Telefunken ted

bonjour a tous
Voila trouvaille du jour ce magnetoscope a lecture disque souple ; bon le chalenge c’est de trouver les disque qui vont avec :kissing:



1 « J'aime »

Bonjour
quelle est la référence de cet appareil SVP

je suis pas sur c’est le TP1005 TLEFUNKEN

je confirme j’avais pas vu sous le dessous c’est bien le TP 1005 ; je connaissais pas du tout ce type de format ?

merci

Bonjour,

Petite vidéo :hugs:

1 « J'aime »

Merci Jean Pierre pour cette video ; c’etais pas top comme video :smirk:
bon a present le plus dur c’est de trouver le disque ?

Ce sont des disques optiques ou magnétiques ?
J’ai quelques disques souples magnétiques pour appareil à dicter

En attendant j’ai créé la fiche

et un document intéressant sur les dérivés de magnétoscopes :
2men.pdf (1,2 Mo)
Source : https://film-auf-video.de

1 « J'aime »

J’ai trouvé la réponse sur un site hongrois…

L’un de ces appareils est le Telefunken TP 1005. Il coûtait 400 £ en 1974, soit 2 790 £ au prix actuel. Il n’a que 4 commandes, 3 boutons Play, Select et Stop. Utilisez select pour spécifier la position initiale de l’enregistrement. Le quatrième est un commutateur rotatif qui a pu répéter les 10 dernières secondes et positionner avec précision le point de départ de l’enregistrement. Ses disques sont à simple face, avec une aiguille de 1500 tours et un diamant qui les joue. Il contient des solutions beaucoup plus précises qu’un tourne-disque normal, il est de construction similaire, mais ici le bras reste fixe et seule l’aiguille bouge.

Source : https://chrisfilm.hu

Bonjour
Merci Jean Michel ; meilleurs voeux
les disques ne sont pas magnétiques il y a une pointe diamant pour les lire et les enregistrer
je met une photo de celui ci
disque TED

photos plus precise du disque ted
POCHETTE VIDEO DISQUE TED
VIDEO DISQUE TED

C’était la préhistoire du DVD, déjà fantastique pour l’époque … :smiley:

C’est le système Decca il me semble, selon ce que je me rappelle des revues à cette époque

ça oui comme vous dites Jean Louis c’est vraiment le début de la vidéo ; j’ai vu quelques extrait sur le net c’est pas top mais bon un réel progrès a l’époque ; sa devais couter cher a sa sortie ; j’espère trouver
quelques disque pour faire des essais ; l’appareil on me la donné :slightly_smiling_face:
bonne année a vous quand meme

Bonsoir
Et j’avoue, à ma grande honte, que je ne connaissais pas ! :frowning:
J’irais me coucher moins c.n ce soir. C’est chouette d’apprendre à tout âge , merci Jacky :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »