Bonjour,
Je cherche des informations sur les dates de premières fabrications du téléphone de campagne AT1.
Selon certaines sources il daterait d’après la deuxième guerre mondiale (et en effet généralement on voit écrit 1945 sur sa plaque) mais selon d’autres sources cet appareil daterait de 1934… Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Cordialement,
Sapigneul
@Sapigneul Bonjour Sapigneul,
D’après le site du fabricant A.O.I.P. que tu as dû certainement consulter il est donné pour 1934. La date de 1945 serait une date de marché…
http://www.aoip-scop.fr/accueil.htm
Bonjour Jean-pierre,
Effectivement j’ai bien trouvé cet article mais il fait référence à une autre page qui elle n’affiche pas de référence:
J’ai contacté l’auteur de la page L2L1.
Je vais me pencher ce soir sur les miens vers les documents PDF que vous m’avez trouvé.
Cordialement,
Sapigneul
Bonjour,
Les caisses en bakélite sont estampillées, le poinçon renseigne l’année de fabrication.
1 « J'aime »
Oui mais dans ce cas j’aurais l’année de fabrication d’un téléphone AT1 en particulier mais pas la date des premières fabrications.
Dans mon cas, le but est de savoir si l’AT1 a pu être utilisé en début de deuxième guerre ou non. Pour l’AT2 la question ne se pose pas puisqu’il date des années 50. Mais pour l’AT1… on trouve des informations contradictoires sur internet. D’où ma recherche d’une info fiable sur document d’époque par exemple.