Téléphone TM32

Merci, Radiolo,
Sur le mien (cf. photo, au début du sujet), pas de vis centrale.
Sur une autre de mes magnétos, la manivelle se dévisse dans le sens inverse des aiguilles de montre.
Je verrai si le dégrippant agit !
DG

Merci, Christian.
DG

Le WD40 et un petit coup de marteau m’ont permis de dévisser la manivelle !
Après avoir désolidarisé le connecteur à quatre trous, j’ai pu extraire la platine !
Produit à contact !
DG

1 « J'aime »

bonsoir
c’est une magnéto du type B conc plus petite que celle des Marty 1910 ( type A )
la bobine d’induction ne semble comporter que deux enroulements et est mécaniquement assez semblable à celle du U43
christian

Merci, Christian,
Je découvre la téléphonie depuis peu.
Sur le Net, j’ai trouvé des photos d’appareils mais peu de détails techniques, ni d’intérieurs.
DG

Sur le couvercle, une cloche est gravée avec LMT.

Vous avez aussi des inscriptions sur le condensateur LMT, si c’est une date (4-40) on n’était pas loin de la débâcle …

En effet, vu l’inscription, il peut avoir été fabriqué dans cette période, voire un peu après.

La prise verticale, à quatre trous, n’est pas présente sur les modèles vu sur les sites de collectionneurs. Peut-être une variante ?

bonjour
LMT , c’est Le Matériel Téléphonique ( constructeur )
le connecteur 4 broches pour le combiné doit s’apparenter à celui utilisé utilisé pour brancher les casques sur les standards à fiche contemporains
christian

Merci, furet36.
J’avais trouvé la signification de la cloche de LMT.
Pour la prise, je pensais à un aménagement pour tester des combiné par enfichage ou l’utilisation auprès d’un central.
Au cours de mes recherche, j’ai vu ce type de plaquette à quatre trous.
Cordialement.
DG