Les cartes " papier " à l’ ancienne , je les utilise pour me faire un itinéraire , mais AVANT de partir , itinéraire que je me note sur une feuille de papier , éventuellement en faisant un petit schéma simple , en notant les principales villes à traverser et n°s des routes .
le GPS, je ne ne le mets en service qu’en fin de parcours , si je suis en terrain " incognita " pour ne pas chercher .
Si je le mets en service avant , je ne l’ écoute pas , et je suis sans arrêt entrain de lui dire " tais toi " , et lui me répond " calcul en cours " car je ne suis pas ce qu’il veut sans arrêt m’imposer et qui ne me convient pas ![]()
D 'ailleurs mon GPS a plus de 10 ans et n’a jamais été mis à jour ; donc il ne connait pas nombre de rond points , les sens interdits qui ont changé de sens , les contournements qui sont apparus, etc
Des fois il se retrouve en rase campagne avec un petit ? au dessus de la voiture, puis subitement il se retrouve sur la route ![]()
Pour le moment je n’ai pas encore eu l’opportunité d’utiliser le GPS de mon nouveau smartphone .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces