Téléphonie mobile 2G, 3G, 4G, 5G

Je plussoie, et c’est complètement paradoxal !

Tant qu’a faire de la télévision avec une toute petite image …Ils vont il nous réinventer l’équivalent de la télévision avec une lampe 3500 et un moteur faisant tourner un disque à 30 trous ?

Reste plus que le téléphone soit capable de projeter l’image sur un écran, ça doit être possible avec les LEDs

Moi après réparation, mon téléphone a perdu en capacité de réception. Avant Il captait sans problème dans mon supermarché, aujourd’hui aucun service durant toutes les courses. Faudra que j’en achète un autre. Bien la peine de payer une réparation pour un remède qui crée un autre problème…

30 messages hors-sujet ici ont été scindés en un nouveau sujet : Delires sur la recherche des lampes

Bonjour

• afin de tester cette technologie en conditions réelles.*

De nouvelles extensions sont déjà prévues d’ici la fin de l’année,
avant une poursuite du déploiement en 2027 et 2028

Donc je lis bien qu’on « teste » sur des zones avec la possibilité pour 8 millions d’habitants de l’utiliser. Toujours en test (?) on arrivera sur 40 millions d’habitants.
Ben la Creuse, vous êtes encore mal barré la il y auras surement rien. AH NON, c’est un test, vous aurez aussi la télé par 5G quand les test seront fini d’ici 2050.

La ou j’habite (depuis 2025) tout va bien. Mais ou j’habitait avant, l’antenne (hertzienne) nous a sevie pendant des années. Et puis venait la TNT, Nouvelle antenne et donc une réception de m..e, des saut de carrés sur l’écran, bref 4 ou 5 fois on a changé l’antenne ou l’ampli ou le repartiteur (pour 7 logements). Puis l’ADSL nous a sauvé (surtout madame, moi j’étais sur la route ou la connection internet était mieux en 4G qu’a la maison en ADSL) Toujours des sauts, mais moins.

Maintenant il nous vendent « La radio numérique ». Ben oui, la RDS ne marchait pas en France.
Allez en Pays-Bas. Ecoute la radio avec un poste RDS (depuis + de 30 ans déjà) et si il y a une alerte routière (bouchon, accident sur tel ou tel route) la radio te mets l’info par RDS, sans couper le programme en cours.
Mais on va installer du mieux (qu’on arriveras surement jamais a utiliser a fond).

Les centaines de possibilités de regarder des programmes divers de la télé (?) Ca c’est moderne.
Quand j’ai quitté mon plat pays pour la France, TOUT LE MONDE avait le cable et des centaines de programmes du monde entier. La France avait le minitel rose.

Mais bon, il faut vivre (mieux ?) avec son temps.

1 « J'aime »

Ce genre de comparaison est franchement mal venu. On fait l’hypothèse implicite que tous les pays sont identiques, culturellement, géographiquement, historiquement, etc. et que si l’un met en place quelque chose que l’autre n’a pas, c’est que l’autre est particulièrement bas de plafond. Je force le trait exprès pour montrer ce que peut générer ce genre de comparaisons.

Toujours pour forcer le trait, c’est comme quand certains font des comparaisons entre la Finlande, 5,5 millions d’habitants, une grande famille à l’histoire récente, avec par exemple la Chine, 1,4 milliards d’habitants (250 fois la Finlande), pays à l’histoire multimillénaires, comme si ces différences n’avaient aucune importance.

Chaque pays a son génie et ses particularismes qu’il faut comprendre plutôt qu’opposer.

Au sujet du câble, Rennes (j’habite dans le coin) a fait partie des premières villes câblées en fibre optique en France (suite à l’expérimentation de Biarritz) et en Europe. Finalement, le succès a été mitigé, les gens ne voyant pas l’intérêt de payer un raccordement alors que quelques chaînes de télévision « gratuites » (en augmentation dans les années 1980) leur suffisaient. Et pour un pays comme la France, le satellite était finalement mieux adapté.

Donc en Belgique, quand vous l’avez quitté, il y avait le câble et en France, le satellite qui permettait de desservir non seulement le territoire national mais aussi une partie des territoires d’Outre-mer. A situations différentes, réponses différentes.

1 « J'aime »