bonsoir
T as lu ce j’ ai écrit ![]()
C’ est une trérfilerie à côté de Rouen à Amfreville la mivoie qui depuis 2005 fait partie du groupe Pirelli
l’ usine de Conflans de LTT la voici
bonsoir
T as lu ce j’ ai écrit ![]()
C’ est une trérfilerie à côté de Rouen à Amfreville la mivoie qui depuis 2005 fait partie du groupe Pirelli
l’ usine de Conflans de LTT la voici
Non, c’est des cables sous-marin, a « Le Trait » dans le 76.
Des tambours comme cela, je voit que très difficilement comment (même en convoi) comment les utiliser terrestre. Les tambours font la hauteur d’une maison a étage. La taille des cables eux même, impressionant.
L’usine a ses propres quais pour charger et/ou décharger les bateaux.
Lu, mais pas compris que tu parlais de deux choses differentes.
en relisant c’est plus clair.
Bonsoir Claude, juste une petite chose: Amfreville la mivoie est en amont de Rouen, pas en aval.
bonsoir Claude
Tu as parfaitement raison
mais je viens de me relire , je n’ ai jamais écrit en aval .
j’ ai écrit " juste avant Rouen "( sous entendu en venant de chez moi qui suis aussi d’ ailleurs aussi en amont ! )
j’ ai écrit " en aval " où ? ![]()
Bonsoir.
Étant un ancien sncf, j’ai vu ces énormes câbles, dont certains se faisaient déjà « ronger couper » sur les énormes rouleaux même en 1995/96. C’était déjà prévu pour la fibre.
Mais, question, bien que ce soit Orange qui ait la technicité, comment font-ils pour souder des câbles, alors que les fonds marins peuvent atteindre plusieurs centaines ou milliers de mètres ?
Ne parlons pas de la fosse des Mariannes où c’est 11335 M de profondeur ! Sauf erreur.
si c’est une première immersion , bien sur on fait la soudure du nouveau tronçon au bout du tronçon précédent sur le bateau avant de continuer l’ immersion .
si le câble est sectionné et à réparer on repêche les deux bouts sectionnés , on les remonte , on les reconnecte sur le bateau , et on réimmerge le câble réparé ![]()
Le cable est assemblé au sec sur le bateau et pas sous l’eau,
pour la maintenance le cable est repéché pour être remonté sur le navire cablier.
Le bateau est chargé avec des tronçons ou tout est pré-raccordé, y compris les amplis/répéteurs et mis en test permanent avant d’être immergé.
Relis ton intervention N° 165, c’est là que j’ai pris la citation de ce que tu as écrit, je n’ai rien inventé ![]()
oui OK ,
C’est une citation " copier/coller " que j’ ai prise sur le net , pour illustrer ma remarque et j’ ai pas tiqué en la collant .
car comment saurais je la superficie des terrains ![]()
encore une erreur sur le net propagée par Google ! ![]()
pour preuve , copie d’ écran
c’est bien en aval de Rouen " quand on remonte la Seine depuis Le Havre ![]()
Bonjour.
Je suis natif d’ Hennebont /Lorient.
Entre Lorient et Groix, c’est un chenal de 30 mètres de profondeur .
Avec épaves.
Sinon, comment font-ils pour remonter les câbles sectionnés ?
Je suppose qu’il existe maintenant un système de détection et de localisation des éventuels prédateurs.
Bien à vous.
à 30 metres, c’est pas vraiment un soucis.
Quels prédateurs? des requins? un monstre sous marin?
bien sur on saitd epuis logtemps localiser une coupure ou un défaut dans un câbles s
bien entendu c’ est un peu plus élaboré quand sur le trajet il y a des amplificateurs
mais pour un câble nu , un simple érflectomètre localise une coupure ou un défaut au cm près
Quand j’ ai " réalisé " le réseau de TV par câble de la ville nouvelle du Vadreuil ( entre 1975 et 1978 ) , je disposais d’un réflectomètre de chez Tektronix qui me permettait pour les câbles de raccordement d’abonnés ( et d’ ailleurs pour tous les autres câbles du réseau ) , câbles posés en étoile entre les concentrateurs à 64 sorties disposés dans chaque immeuble et chaque prise d’abonné de l’ immeuble, de localiser au cm près un défaut où une coupure .
Je me souviens avoir " sidéré " l’électricien ( et le poseur des lisses sous plafond protégeant les câbles ), entreprises à qui on avait sous traité la pose des coaxiaux de raccordement , leur dire : en montrant le haut d’une cloison " il y a un clou planté dans le câble là , ce qui a fait un court circuit entre âme et tresse "
et il y avait bien un clou planté là ! ![]()
TEKTRONIX 1503C PORTABLE
RÉFLECTOMÈTRE TDR CÂBLE TESTEUR
non , mais des bateaux fantômes sous pavillon de complaisance armés par une puissance étrangère malveillante qui tirent leur ancre sur le fond dont le seul but évident est de crocher et détériorer les câbles sous marins , comme ça se fait en mer Baltique ou entre l’ Irlande et la Gde Bretagne ou l’Écosse … ![]()
bonne nuit ..
Bonjour.
Ça me fait penser aux anciennes plinthes en bois qui dataient de… des années 30, fixées en point milieu par des petits clous.
Sauf que les électriciens pointeurs de clous ne vérifiaient pas l’isolation.
Pas mal de pointes traversaient le fil phase ou neutre.
Je m’en suis aperçu en humidifiant à l’éponge de l’ancienne tapisserie et fatalement sur les plinthes : ça picotait sérieux !
Tout à fait pareil ! bonne nuit
J’avais utilisé un modele un peu plus ancien le 1502
Pour tester des cables ou faire du dépannage c’est un outil indispensable (et apprendre à l’utiliser).
Aussi indispensable qu’un scope pour dépanner des cartes.
Bonjour,
Centre de Villarceaux jusqu’en 75.