Téléphonie mobile 2G, 3G, 4G, 5G

Pourquoi flicage?

Si tu fais un malaise et que tu vas au fossé, est-ce vraiment genant que ta voiture transmette automatiquement aux pompiers ta position gps et que tu as fais 3 tonneaux?

1 « J'aime »

Mouais …

Bonjour,

sans préjuger d’une possible dérive, c’est un système utile.

Un couple d’amis avec leurs deux cousins ont dérapé dans un virage en descendant du ski, la voiture est partie dans le ravin et a été bloquée heureusement par des arbres. Le eCALL a prévenu les secours qui sont venus les récupérer, sans trop de bobos. Sans ça ils auraient passé plusieurs heures de plus dans la neige et le froid.

Bonne journée

Que veux tu dire? il est ou le flicage?
C’est certain que si tu conduis un go-fast, si tu roules bourré ou sous stupéfiants, le fait que les pompiers soit prévenus si tu vas brutalement au fossé est une vrai atteinte à ta liberté de te sauver avant l’arrivées des secours, car il risqueraient d’appeler la police que tu sembles préférer éviter.

Tiens, encore un post qui va partir en quenouille…

3 « J'aime »

La 6G n’est pas pour demain.

Il sera en plus contrôlé positif ! :joy:

2 « J'aime »

Personnellement je préfère prendre le risque en cas d’accident plutôt que de me savoir tracé en permanence
A quand la transmission automatique de votre vitesse , ça irait bien avec la géolocalisation pour coller des PV en pagaille
Et c’est techniquement possible , ils trouverons bien une excuse pour nous l’imposer aussi
Regardez depuis une dizaine d’années comme nos libertés ont fondues comme glace au soleil , au nom de la « sécurité »

Mais ce n’est que mon avis

5 « J'aime »

Il n’y a pas de géolocalisation en permanence.
Le système Ecall ne transmets rien en permanence, il ne s’active que volontairement par action du conducteur (en cas d’agression par exemple) ou en cas d’accident grave.

Par contre les GPS de voiture amovibles comme les tomtom(s) ou smarphone transmettent beaucoup d’infos en temps reel au fabricant offrant le service. (pire pour les appli gratuites basées hors Europe)
Un telephone portable avec toutes les applis est beaucoup plus dangereux si vous souhaitez le secret de vos déplacements.

3 « J'aime »

Une solution envisagée à partir de 2025 est le « eCall New Generation » exploitant la 4G/5G. L’électronique évoluant très vite, les technologies 2G, 3G, 4G, 5G… suivent le même rythme, rendant obsolète et inutilisable à chaque génération la technologie précédente. De ce fait, si le dispositif eCall devait suivre cette évolution, les véhicules équipés du système en 2G ou 3G ne seraient bientôt plus compatibles. Le dispositif eCall ne fonctionnerait alors plus sur les anciens véhicules. Ce problème est sans fin.

Ça , vu que je n’ai qu’un petit téléphone à touches que je laisse souvent à la maison , je suis tranquille
Et en cas de déplacement plus loin que d’aller faire les courses , il reste éteint dans la voiture
Et je n’ai pas de GPS , mais des cartes papier ( il faut quand même qu’elles soit sufisament récentes )
Pour système ecall , je pensais qu’il était activé en permanence
Si ce n’est qu’en cas d’accident , je n’ai plus la même opinion bien sur

2 « J'aime »

Les cartes " papier " à l’ ancienne , je les utilise pour me faire un itinéraire , mais AVANT de partir , itinéraire que je me note sur une feuille de papier , éventuellement en faisant un petit schéma simple , en notant les principales villes à traverser et n°s des routes .

le GPS, je ne ne le mets en service qu’en fin de parcours , si je suis en terrain " incognita " pour ne pas chercher .
Si je le mets en service avant , je ne l’ écoute pas , et je suis sans arrêt entrain de lui dire " tais toi " , et lui me répond " calcul en cours " car je ne suis pas ce qu’il veut sans arrêt m’imposer et qui ne me convient pas :rofl:
D 'ailleurs mon GPS a plus de 10 ans et n’a jamais été mis à jour ; donc il ne connait pas nombre de rond points , les sens interdits qui ont changé de sens , les contournements qui sont apparus, etc
Des fois il se retrouve en rase campagne avec un petit ? au dessus de la voiture, puis subitement il se retrouve sur la route :rofl:
Pour le moment je n’ai pas encore eu l’opportunité d’utiliser le GPS de mon nouveau smartphone .

4 « J'aime »

Bienvenue au club, on se sens moins seul, avec ces « téléphones à clapet et à 16 touches » qui font que téléphone !

Là aussi, bienvenu au club, c’est un grand classique, l’écran qui affiche une surface toute verte sans aucune route alors qu’il y en a une sur laquelle on roule , et qui met un point d’interrogation lorsqu’on poursuit cet itinéraire inconnu !

Un autre grand classique de ce qu’affichent les écrans des voitures (même si ça n’est pas lié à la 2G ou 3G) : l’indication « antipollution à contrôler » accompagné de ce pictogramme
voyant antipollution a controler
…Avec l’envie de défaper le véhicule si ce n’étais pas interdit !(tiens, a propos de pollution, il faudrais que je le ressorte, ce picto…)

comme ceux ci , en 2G ? :rofl:

1 « J'aime »

Génial ! Des téléphones à 16 touches qui font que téléphone !

Maammman ! J’veux les mêmes…Mais qui font 5G !

2 « J'aime »

C’est tout de même un bon moyen pour en faire vendre d’autres en 5G

Et de mettre les autres à la benne (sauf à les recycler ! ! !)

Mais prévus jusqu’en 6G (pas plus, bien sûr ! ! !)

Le vieux Tryphon   Alain-Marc     Niort

@claude_du_27
Quand même pas , j’ai un « Doro » bas de gamme
Mais qui capte en 4G
Tout le monde m’a dit que c’était des grosse m**de , mais le mien ne m’a jamais causé de soucis

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, Doro, ils font toute une gamme de « téléphones pour senior » , ou « pour EHPAD » , et c’est pas fameux, mais leurs portables (à clapet et à 16 touches avec des touches bien grosses !) font le job et sont, somme toutes, tout à fait corrects tant qu’on ne leur demande que de téléphoner !

Les pires , chez Doro, ce sont les téléphones filaires pour ligne fixe (ceux qu’on branchent avec une prise en T sur une ligne cuivre …) ils sont vraiment camelote au niveau qualité de fabrication, et ont souvent une ergonomie plus qu’a revoir avec le défaut de mal se raccrocher et laisser la ligne en occupation permanente ! (Ils font regretter le bon vieux Socotel S63 cadran, mais c’est une espèce en voie de disparition …)

J’en ai d’ autres , en 1G :smiley:

j’ avais en 2002/2003 offert ça aussi à mon fils ainé … téléphone plus internet

il ne s’en servait plus que pour téléphoner dans son entrée de maison , j’ espère qu’il ne l’a pas mis à la déchette, c’est bien son genre ! :thinking:

le nokia 3310 n’est pas mort:

Informations de base

Processeur : MTK6261
RAM : 32 Mo
ROM : 32 Mo
Mémoire externe : prise en charge maximale d’une extension de 16 Go
Type de réseau :GSM
Fréquence : GSM 850/900/1800/1900 MHz
Bluetoth : version 3.0
Taille de l’écran : 0,66 pouce
Emplacement pour carte SIM : double SIM, double veille (2 cartes Nano SIM)
Emplacement pour carte TF : Oui
Emplacement micro USB : Oui
Caractéristiques supplémentaires :,Bluetoth,Alarme,
Taille du produit: 68x28x12mm
Taille du paquet : 152 x 91 x 30 mm
Poids du produit : 0,022 kg (batterie incluse)

pour moins de 5€…
tant qu’il y aura la 2G