me parlez pas des actions " Nokia " … ![]()
Alcatel , Alcatel - Lucent , Nokia … grâce à Tchuruck , la descente aux enfers …
en 22 ans , mon PEE est réduit à une peau de chagrin ![]()
me parlez pas des actions " Nokia " … ![]()
Alcatel , Alcatel - Lucent , Nokia … grâce à Tchuruck , la descente aux enfers …
en 22 ans , mon PEE est réduit à une peau de chagrin ![]()
Ne dites pas trop de mal des GPS ! Il n’est, certes pas indispensable, surtout lorsque l’on possèdes des cartes précises et a jour, mais si vous vous trouvez en terre étrangère, dont les chemins, ne sont pas aussi clairement indiqué que dans « notre beau pays », on aime bien recevoir l’aide précieuse de cet appareil. J’avoue, que plusieurs fois (pourtant adepte de la carte routière, et doué d’un bon sens de l’orientation), sans l’usage du GPS, je n’aurais peut-être jamais trouvé l’endroit où je voulais me rendre, et même, infoutu, de me sortir des différents sacs de nœuds dans lesquels je me suis mis , poussé par la curiosité !
@bellancourt_guy
Si y est allé avec ton camping-car , c’est sur que c’est plus difficile pour faire demi-tour dans un chemin forestier ![]()
et pire encore avec une caravane au c.l ![]()
ça m 'est arrivé il y a qqs années que le GPS me fasse prendre une " rue " à gauche 50 m trop tôt … et je me suis retrouvé dans une carrière , au lieu de prendre la départementale ad hoc
mais j’ étais avec la C4 , donc j’ ai fait demi tour sans problème
mais j’ ai remarqué que dans la campagne , il a tendance à me faire faire un détour de qqs km pour aller prendre la voie rapide ou l’autoroute alors que je n’en ai rien faire , donc ça se transforme en " calcul en cours " vu que je n’ ai pas obtempéré . .
contrairement à Jean Yanne qui n’empruntait jamais les départementales , moi j’aime bien les départementales ![]()
ou il me dit de faire demi tour tous les 500m ! et là je lui cloue le bec ! ![]()
Le GPS ce n’est pas lui qui tourne le volant. Cela doit rester la totale responsabilité et la décision du conducteur.
Des GPS, j’en utilise depuis longtemps, le premier un etrex garmin acheté pour la montagne et la randonnée cela devait être en 1999 ou 2000, c’est un outil fantastique, qui est tout à fait complémentaire des cartes et de la boussole (qui faut toujours conserver si on est au milieu de nulle part, car un soucis de pile ou autre peut toujours arriver).
Se localiser sur une carte calculer les distances, le dénivelé, suivre sa route de nuit et dans le trés mauvais temps, cela est beaucoup plus simple qu’avec la carte IGN.
Maintenant ils disposent de cartographie embarquée trés détaillée.
Pour les modèles pour voiture, ils sont de plus en plus remplacés pas des applis sur smartphone, ce qui fait que les tomtoms et garmins sont aujourd’hui moins vendus.
faut prendre le temps pour programmer ses preferences et son véhicule : velo, voiture, grand gabarit, campingcar,
salut Guy
le mien est un petit " Garmin " qui a au moins 12 ou même peut être 15 ans ! que je branche en cas de besoin sur la prise 12 V de la voiture, entre les deux sièges .
et quand il commence à me casser les pieds , j’arrache la prise ! ![]()
bien sur il passe alors sur sa batterie intégrée et me demande " éteindre ? " alors je mets le doigt sur " oui " ![]()
Pourquoi il te casse les pieds?
Sans en arriver aux mains:
Avec un simple appui sur la touche silence de l’écran), elle lui dit « chutt » et il se tait
Quel est le rapport entre les ascenseurs et la 2G ?
les systemes d’appel d’urgence qui sont en 2G ou 3G
Bonjour Domi-Niaque,
Alors que tu nous dis que le titre est mensonger, pourquoi propager cette vidéo que certain vont croire et faire circuler.
Quel intérêt?
Ben moi je m’en moque , j’habite une maison et de toute façon je n’y croyais pas
@Radiolo
C’est quoi ce système d’appel d’urgence ?
Quand on est bloqué dans l’ascenseur il y a toujours un bouton d’appel il me semble
le bouton avant il passait par une ligne telephonique cuivre
apres cela a ete de la telephonie cellulaire
Dans cette situation, selon que l’ascenseur concerné est équipé d’un routeur 2G ou 3G, le fabricant devra remplacer le matériel et la carte SIM ou seulement la carte.
Ha ben …
C’est ballot pour le pauvre gars qui n’a pas de téléphone
Et puis dans une cabine d’ascenseur métallique , elle-même dans une cage souvent située en plein centre du bâtiment ça doit vachement bien passer ![]()
hello,
c’est le meme problème que les transmetteurs téléphoniques (TH83) reliés aux systemes d’alarme maison, j’en ai installé des quantités branchés sur la ligne téléphonique du client.
Texte
La génération suivante possède son propre module téléphone intégré dans la centrale d’alarme, dans lequel on insère une carte sim mais ils fonctionnent tous en 2G ou 3G…
Là aussi il va y avoir des mises à jour à faire!
Aujourd’hui, quand l’ascenseur est hors service « sécurité », ce n’est pas la disparition de la 2G ou 3G, mais c’est parce-que la carte SIM a été volée par de petits malins.
Eh oui, nombreux sont ceux qui aujourd’hui sont à l’affût de tout !
Les opérateurs proposent des cartes Sim dédiées « Machine to Machine » (M2M).
Mais il existe aussi des cartes Sim M2M qui peuvent se connecter à n’importe quel opérateur, ce qui est le cas des cartes de Matooma.
La carte sim n’est pas une clef usb accessible, enfichée sous les boutons dans la cabine de l’ascenseur.
« la voler » c’est une croyance ou tu as des statistiques, car c’est loin d’être simple.
Pour un malfrat c’est plus facile de voler un telephone dans la rue.