[IP:81.51.238.–]
bonjour,
l’ébénisterie ressemble tout a fait à celle de certains tv philips ( 31 cm à tube rond), une réutilisation de celle çi ? car les poignées semblent avoir été ajoutées , le cablage parait il d’origine ?
Michel [Michel]
[IP:81.51.238.–]
bonjour,
l’ébénisterie ressemble tout a fait à celle de certains tv philips ( 31 cm à tube rond), une réutilisation de celle çi ? car les poignées semblent avoir été ajoutées , le cablage parait il d’origine ?
Michel [Michel]
[IP:62.147.212.–]
peut-être un récepteur du genre de ceux qui étaientutilisés aux mess des officiers allemands pendant la seconde guerre ils pouvaient écouter de la musique radiodiffusée mais lorsque un ordre arrivait la musique était coupée et l’ordre passait en priorité d’une manière automatique le retour à la musique aussi ,l’appareil était relié à une ligne téléphonique .
jp [J - P Le Guen]
[IP:81.51.43.–]
Pour Répondre à Jean Pierre Leguen, ce système s’appelait le DRAHT-FUNCK.Amitiés à vous tous.R.Asensi. [R.Asensi]
[IP:81.51.43.–]
Pour Répondre à Jean Pierre Leguen, ce système s’appelait le DRAHT-FUNCK.Amitiés à vous tous.R.Asensi. [R.Asensi]
[IP:213.3.162.–]
Cet appareil semble avoir des lampes Rimlock, donc il est du début des années 50 et pas de l’époque de la guerre.
Je penche plutôt pour un tv à projection, comme le modèle Philips ci-joint, mais sans écran incorporé.
Meilleures salutations.
HLJ [H-L Jeanmonod]
[IP:195.101.105.–]
Merci à tous pour ces commentaires intéressants.
Je vais essayer d’obtenir une photo plus nette…
Cordialement,
JM [Jean-Michel]
[IP:195.101.137.–]
Je vais être franc : je ne sais pas !
Mais la disposition de ce qui semble être un haut-parleur, (qui peut toujours être utilisé comme micro !) et la présence de poignées m’évoque un ancêtre de nos « public adress » actuels, autrement dit un amplificateur de voix pour un discours en extérieur.
C’est une pure supposition… [Alain]
[IP:62.202.153.–]
Une photo de détail du chassis et de l’objet qui est au dessus lèverai bien des doutes. De même que la liste des lampes dont il est équipé.
Si c’est un appareil Radiola, il devrait avoir une plaquette signalétique avec un type.
Meilleures salutations.
HLJ [H-L Jeanmonod]
[IP:62.23.212.–]
Qui pourrait me dire où trouver le schéma du poste transistor Schneider « fifre »?
Merci par avance de votre aide.
Daniel-F5CJF RP 2202 [Daniel-F5CJF]
[IP:212.96.75.–]
Bonjour à tous
Cherche a restaurer ce poste, il me manque la caisse et surtout
son identité , je presume un Gamma ? voir photos bobinnes
pour les lampes plus d’inscription;enfin cherche doc a son sujet
Merci pour vos infos
Michel RPH2223 [Michel39]

Suite photos [Michel39]
Suite [Michel39]
suite
decidément cette foutu informatique se distingue !
dernier essai pour la photo interieur [Michel39]
[IP:81.51.127.–]
Il s’agit d’un poste sans marque de fabrication maison.
Détectrice à réaction + 2 BF. Utilisant 3 selfs Gamma (primaire non accordé, secondaire accordé + réaction).
Mérite néanmoins d’être restauré.
Pour un dimanche matin, juste avant l’apéro, c’était une question facile ! [Jean-Luc Fradet]
[IP:212.96.79.–]
Merci a Jean-Luc pour la réponse rapide
dommage moi qui pensait avoir trouvé un « tresor »
du coup cela ma coupé l’apéro !
mais c’est vrai sa rénovation le mérite encore plus ,
car on me la donné .
merci pour les infos
Michel [Michel39]
[IP:81.250.154.–]
C’est aussi mon avis ,mais il faudrait remplacer le système démultiplicateur du CV qui n’est pas de la même époque et donc qui dénote ,le remplacer par un bouton à jupe noir gradué qui fera tout de suite mieux ,le levier de la bobine de droite est assez facile à faire 
jp [Jean-Pierre Le Guen]