téléviseur console tvc5 radiola

Pierrot du 82 a écrit : 

Pour la télécommande à ultrasons (TCUS) il y a d'autres formes que celle de la publicité !

J'en avais une noire assez épaisse aux anges arrondis, avec une grille ronde en sortie à l'avant pour les ultrasons sur un TVC8, elles doivent être compatibles...

Bonsoir Pierrot,

Celle là (noire avec les coins arrondis) c'est la "2ème géneration" ultrasons, elle n'est pas compatible avec la "1ére géneration".

En voici une photo (trouvée sur le net), existe aussi en version 12 touches.

Pierrot du 82 a écrit :

Pour la télécommande à ultrasons (TCUS) il y a d'autres formes que celle de la publicité !

J'en avais une noire assez épaisse aux anges arrondis, avec une grille ronde en sortie à l'avant pour les ultrasons sur un TVC8, elles doivent être compatibles...

Bonsoir Pierrot,

La télécommande à ultra-sons utilisée sur les TVC5 , a vite été abandonnée au profit de la télécommande à infrarouge.code RC5

Il n'y avait plus de télécommande à ultra-sons à l'époque des TVC8

jean louis

Salut Henri-Louis, c'est pas grave je vais attendre la télécommande de Pierre ROQUE et si ce n'est pas la bonne  j'attendrais,un jour viendra bien ou il s'en présentera une Sourire Et si je vois Jean-Charles cette année ( j'éspère ) je lui en ferai la demande. Et le pire dans cette histoire c'est que j'en ai eu de ces télécommandes mais il y a fort longtemps et elle ont toutes parties a la poubelles je devais avoir dans les 22 ou 23 ans mais qu'elle connerie Breton

Christophe

Oui, c'est bien celle-ci, merci Henri-Louis !

C'esdt bien une télécommande à ultrasons...

bernier a écrit :

La télécommande à ultra-sons utilisée sur les TVC5 , a vite été abandonnée au profit de la télécommande à infrarouge.code RC5

Il n'y avait plus de télécommande à ultra-sons à l'époque des TVC8

Entre la TC à ultrasons et le RC5 il y a eu une première génération infrarouge baptisée "Telco" et développée en France (au LEP de Limeil-Brévannes).

Elle utilisait les circuits SAF1031 puis 1039 (émetteur) et SAF1032 (décodeur) et ne nécessitait pas de microcontrôleur.

Elle ne permettait que 16 commandes différentes.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recherche du modèle de télévision de mon enfance