Televiseur Continental Edison KRT 3375

Bonsoir a tous

Qui autrait le schema du televiseur KRT3375 ou sa correspondance en SOnora ?

Merci

CT1.jpg
CT5.jpg

Je me demande si c’est un chassis THOMSON ?

Je pense qu’il s’agit plutôt d’un châssis EMO France.

Bonsoir à tous,

Non, c’est bien du Continental.

J’ai le schémas du KRT4367 qui devrait être quasi identique, version « Galbée » du modèle de Jérôme.

Je vais essayer de le scanner dés que j’ai un peu de temps.

Cordialement,

Jean-Luc

Le 4367 il n y a je pense que le tube image qui est plus grand que le mien… le reste il y a peut etre des differences ???

Voila des photos de l interieur, ce n est ni un chassis Thomson ni un chassis EMO :

ct7.jpg
ct8.jpg
ct9.jpg

Je cherche un interrupteur poussoir comme celui en photo mais a 18 picots et avec blocage quand on appui dessus et inversement.

ct6.jpg

Merci Jean Luc, nous avons reussi a le redemarrer avec Sylvain, manque de hauteur image, je mettrais d autres photos plus tard.

Bonsoir,

Le lien vers le schemas sites.google.com/site/schemastv … on-krt4367

De memoire cest le meme chassis, en tous cas cest un magnifique TV et en super etat.

Jean-Luc

Bonjour M. Gendron,

Merci pour le partage de ce schéma ! J’ai travaillé sur cette tv avec Jérôme et le schéma semble correspondre d’après ce que je me souviens, surtout sur la partie amplitude balayage, le potar de 2,5MOhm est à changer…
J’en profite pour vous féliciter pour votre site et votre collection ! J’ai particulièrement apprécié la restauration du tv ORA 819lignes dont j’ai la version sous la marque Grandin ! :smiley:

Sylvain

Bonjour sylvain

Merci, c’est bien le même châssis, la différence se fait juste au niveau de l’ébénisterie. J’ai possédé la version en 59 cm il y a très longtemps et c’était mon tout premier téléviseur dépanné alors que je n’étais que collégien.
C’était mes tout débuts et je me souviens encore bien de la grande découverte technologique que c’était pour moi qui maîtrisais à peine la loi d’Ohm.
J’avais eu droit moi aussi au commutateur 625/819 en court circuit, puis à la diode de détection vidéo coupée (située à l’intérieur du blindage du dernier transfo FI) trouvée après de nombreuses heures de recherche.
Que d’émotions pour mon premier TV remis en route et un superbe modèle, le même que celui de Jérôme mais version face avant galbée avec 2 tweeters à droite et le grand HP vertical à gauche.
C’était du haut de gamme avec un très beau tableau de bord doré et éclairé à l’ouverture de porte cache réglage. Il y avait aussi plusieurs petits voyants de couleurs différentes indexés sur les positions du rotacteur VHF, était également présente une clé de contact pour la mise sous tension.

En attendant la petite vidéo sur la superbe chaîne YouTube de Jérôme, bonne fin de restauration.

Jean-Luc

bonsoir,
Mon père vendait cette marque dans les années 60, j’en ais dépanné des dizaines.
On avait tous les schémas, mais avec le temps il y a eu de la perte.
j’ai retrouvé quelques schémas d’origine. votre poste doit etre entre 67 et 69.
j’ai gamme 65-66 un schema pour krt 3361,3363,3366, 4367, 4368
puis je passe a 69 tv1935 2935
c’est du format A1!
cordialement
Patrick

Merci Patrick pour le scanne du schema, format A1 pas facile je pense a scanner car j ai imprimé le schema mais les chiffres ou caracteres paraissent un peu brouillés. Je vais essayer de faire avec.

Jean-Luc, des que le continental fonctionnera je ferais une video :slight_smile:

bonjour Jerome,
ca ete scanne en 2XA3 il y a meme un petit recouvrement.
dont pour avoir la définition de l’original il faut imprimer en A3.
A l’ecran on peut meme faire un zoom, tout parfaitement est lisible.
Patrick