Téléviseur couleur étrange

image0
Bonjour a tous on a récupéré 6 téléviseurs dans une grange .On a identifié la plus par mais se luis si reste un mistere, il est très imposent il fait couleur et il y a pas de marque le nom de la marque a du tomber?

1 « J'aime »

image0
ftjfxrtjs-
image1
rdydxyui

1 « J'aime »

Bonjour,
Le correcteur orthographique est lui aussi tombé en panne :slight_smile:

je sais jecris mal

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

oui mais là ça frise l’incompréhension

??? :thinking:

Quant aux photos, une capture plus large permettrait mieus de juger que ces petits bouts :slight_smile:

en gros ( c’est quoi la télé si une personne sais )

il faut que face des photo tkt

une photo entière et complète du châssis et une photo plus grande (et complète) de la façade aideraient :wink:

1 « J'aime »

ok c’est noté

Et tu manges bien ?

1 « J'aime »

Cela ressemble à de l’EMO du tout début de la couleur (1967 / 68) …

1 « J'aime »

le tube cathodique c’est un miniwatt

ouais xD

Miniwatt = Philips (RTC, Valvo, Mullard).
Ce doit être un tube 63 cm / 90°.

c’est pourtant très clair: On a identifié la plupart mais celui-ci reste un mystère.

Qui sait, peut être que @zulufixb a un problème de dysorthographie, auquel cas il ne peut pas y faire grand chose, et les correcteurs automatiques ne sont pas si perfectionnés que ça…

Un peu d’effort pour comprendre les autres peut aller loin parfois, et empêcher de rappeler a quelqu’un des souvenirs peut-être douloureux.

5 « J'aime »

Ben tu es plus fort que moi, car ayant essayé d’interprêter je n’ai rien compris et suis resté bêtement bloqué à cause du tréma sur le i , ce qui donnait phonétiquement « mahisse » :frowning:
Nulle intention de ma part de blesser qui que ce soit pour des problèmes d’expression !

2 « J'aime »

Ça doit être mes années d’expériences avec le langage ‹ texto › quand j’étais plus jeune :stuck_out_tongue:

Faut parfois virer accents et trémas et voir un peut le reste de la phrase pour que ça colle phonétiquement, mais ça s’apprend assez vite je trouve, ne t’inquiète pas :slight_smile:

2 « J'aime »

de puis que jecris sur mon telephone jecris mal car sa me proposer les mots directement et je suis d’isorthographique et pour le mais avec les deux petite point sa la mis tout seul je sais même pas comment metre les deux point sur un i

1 « J'aime »

Pas d’inquiétude pour l’orthographe :frog: :+1: Moi même je fais énormément de fautes d’inattention ou d’accord participe passé. Mon père est dyslexique et écrire lui demande beaucoup de concentration. Il a aussi du mal à prononcer certaines suites de syllabes de mots inhabituels ou de noms propres. Dans les années 50, on allait pas chez l’orthophoniste, on vous mettait au fond de la classe à côté du radiateur en vous traitant de nullité :laughing:

Bref :frog:… Il me semble très américain ce TV, me trompes-je ?

1 « J'aime »

salut Laurent

Dans les années 1950 , il n’ y avait pas de radiateurs dans les classes ! :rofl:

Il y avait juste un poêle à charbon au milieu de la classe !!! :wink:

2 « J'aime »