Téléviseur couleur Ribet-Desjardins Emeraude 777

Bonsoir,

Voici mes dernières acquisitions:

Un beau Ribet-Desjardins Emeraude 777


Et un superbe Philips Reverbeo B7X44A


8 « J'aime »

Belles trouvailles Flo !

Bonsoir

Il faudrait faire des fiches dans le Grand livre pour ces trouvailles :wink:

1 « J'aime »

Je cherche un 777 émeraude, vous n’en voulez pas me le céder ? :wink:

ça ressemble a quoi ?
pas vu d’emeraude 777 au GL ou je l’ai raté
https://forum.retrotechnique.org/t/derniers-achats/30353/251

Le 777 est en photo sur le message de @Petitflo81. J’en ai bien réglé des convergence qui n’avaient rien d’automatique…

il n’est pas au GL il faudrait faire sa fiche :wink:

Bonjour,

Voici une acquisition particulièrement intéressante!
Ce serait le top de nous faire une petite présentation de se qui se cache derrière les 2 portes et ce beau châssis qui se laisse entrevoir à travers le rainurage du capot :yum:
Merci de satisfaire notre curiosité, ce TVC est vraiment superbe :heart_eyes:

Jean-Luc

3 « J'aime »

Si c’est le châssis auquel je pense, il est très très large (on peut mettre 2 dépanneurs derrière :joy: )

Merci Ben :slightly_smiling_face:
D’après les personnes âgées qui m’ont vendu le Philips, il est censé être fonctionnel mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Bonsoir,
Je n’ai encore jamais fait mais pas de problème, il faudrait que je fasse d’autres photos.

Désolé mais ce TV a traversé toute la France pour arriver jusqu’à chez moi et comme c’est le plus ancien téléviseur couleur de ma collection je n’ai pas l’intention de m’en séparer.

Dommage c’est la seule pièce qui me manque pour la collection Ribet-Desjardins.

Bonsoir,
Oui apparemment ce TV semble assez rare et pas de problème pour faire d’autres photos, c’est prévu prochainement :wink:
Néanmoins si j’ai bien la clé qui ouvre la porte de droite où se trouve le panneau de commandes, je n’ai pas celle de la porte de gauche qui doit donner accès aux réglages des convergences je suppose. Je pensais que la même clé ouvrirait les deux mais il n’en est rien.

1 « J'aime »

Ca, au moins, c’est particulièrement fufutte, les 2 clés distinctes dont une seule est utile à l’usager (et l’autre a du être gardée par le réparateur) , ça évite le cas des gamins qui accèdent aux réglages des convergences et des puretés et qui tournent au hasard tous les boutons ! (cas déjà rencontré …)

Bon, il faudrai peut être retrouver qui étais le réparateur pour lui demander si il a la clé ?

C’est aussi ce que j’ai pensé, que ce soit volontaire de la part du fabricant pour que l’utilisateur ne dérègle rien. Par contre je me demande pourquoi il n’y a pas de bouton pour le réglage de la couleur sur le panneau de commandes principal?

Quant à retrouver cette fameuse clé, si un autre membre du forum possède ce modèle peut-être pourrait-il me faire une copie de celle-ci?

Fais nous une photo des boutons de commandes
Il y a eu deux sortes de réglage couleur

  • 1 potentiomètre souvent appelé « saturation » pour régler l’intensité des couleurs
  • 1 potentiomètre « balance de couleur » permettant d’accentuer le rouge ou le bleu. Seuls quelques grands constructeurs ont équipés leurs téléviseurs de ce réglage à mon avis superflu

Enlève le fond du téléviseur, la clé est peut-être « scotchée » à l’intérieur de l’ébénisterie :thinking:

1 « J'aime »

En dehors du marche/arrêt et des réglages des canaux il y a juste son/tonalité, contraste et luminosité.

Pas bête pour la clé, je retiens l’idée :wink:

Je vais essayer de retrouver le guide de maintenance pour le publier sur le GL.

3 « J'aime »

La fiche est faite : ne reste plus qu’à y ajouter la documentation de Michel et d’autres photos de Florian :wink:

Je vais la compléter avec l’étude faite par le magazine « Télévision » (le temps de faire le PDF :wink: )

4 « J'aime »