Televiseur Couleur TEVEA SCHNEIDER 1970

Bonjour a tous,

tevea%20schneider
Aurais-je plus de chances ici qu ailleurs, qui aurait encore des pieces de ce televiseur pour le remettre en etat, chassis, tourelle, clavier, rotacteur… !!!

Ne me dites pas : “moi j ai ! mais je garde, sait-on jamais !!!”

Merci

A ce prix c’est un cadeau ! les amateurs vont se ruer dessus ! :rofl::rofl:

bjr,

il ferais mieux de le faire “adopter” par une déchetterie!

bonjour

Par une déchetterie , peut être pas .

C’ est une pièce de musée ! , et c’ était surement un luxe à l’ époque de se payer ce genre d’ engin !

Mais il faut trouver acquéreur , amateur , et qui a de la place ! Et proposé à ce prix , c’ est pas gagné … :roll_eyes:

Certains , je l’ ai dit dans le passé , devraient nous payer pour qu’ on garde leur " antiquité " et qu’ on en prenne soin , comme on paie dans les maisons de retraite pour y être admis un jour ou pour y placer nos anciens !

Bonjour à tous, Claude du 27 tu as raison, c’est une pièce musée on ne peut pas jeter ce genre de tv à la déchetterie sa serait immorale! J’en possède une également, qui attend d’être fini pour la remise en état, pour gérome c’est un châssis 70 Schneider et la tht est celle d’un tvc4…
Christophe

Je ne l’ai pas trouvé cette pièce de musée dans le Grand Livre pourtant j’ai cherché à Schneider,Tevea et même au modèle Pallas…

bonjour à tous

Ce Tv fait je pense le pendant - en couleurs, et donc presque 8 ans plus tard - du P111 Panoramic de Téléavia de par sa conception , c à d caisson avec l’ électronique et écran orientable séparés … mais c’ est donc également un " monstre " bien imposant …

Moi qui n’ ai déjà pas la place de remonter mon P111 , qui est donc encore dans ses caisses de transport depuis sa récupération il y a 3 ou 4 ans … :frowning_face:

Un petit retour dans un passé pas trop éloigné ! :wink:

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=15&t=246519