téléviseur Ducastel M52 (1951)

Bonjour à tous ,
Je cherche le schéma du TV Ducastel type M52, sauvé de justesse de la déchetterie il y a quelque temps.
lampes rimlock, valve 5U4, 6L6 finale lignes.
Equipé d’un crt MW36/22.
Merci,
R.D.

Photos du Tv en cours de restauration.
R.D.
ducastel-2.jpg
ducastel-3.jpg
ducastel-5.jpg

Suite photos TV Ducastel.
ducastel-1.jpg

Les gens sont fous… D’un côté les gens aux dents longues de LBC qui vendent ça 400€ et de l’autre ceux qui les balancent comme des ordures…

D’accord avec vous; heureusement que l’on arrive encore à en sauver quelques uns.

Ce tv, parmis les premiers 819 lignes, a eu la malchance, outre un stockage prolongé dans une grange à l’humidité (voir photo des montants bois du dessus), d’avoir eu affaire à un dépanneur gougnafier qui est « intervenu » :angry: sur la chaine HT…

Je viens de tester les lampes. Elles sont toutes fatiguées sauf les valves. Surtout les trois EL41 avec 55% du débit nominal. Les condos tous à changer avec en priorité les six 32mfd/500v.

R.D.

Etapes de restauration du TV Ducastel M52.
Vue du câblage avant et après changement des condos.
Encore bcp de travail en perspective, le poste ayant été trafiqué et pas de schéma sous la main… :frowning:
Il faut relever les connexions de tous les circuits.
R.D.
ducastel-4.jpg
ducastel-5.jpg

Je pense que cette restauration mérite quand même un bon apéro, compte-tenu de son état d’origine ! :smiley:

C’est vrai! D’autant que j’ai passé une bonne partie de l’après-midi à étudier la doc sur les bases de temps et faire l’inventaire de toutes les incohérences découvertes sur le TV . En particulier dans l’alimentation HT.
:wink:
Si j’avais eu le schéma, le poste serait certainement ok à l’heure qu’il est. :unamused:

voir videos youtube du tv Ducastel sur fil « ancien TV » de benjee

Bonsoir à tous,

Roger, encore bravo pour cette belle restauration. Un de plus de sauvé et un look vraiment sympathique.

Cordialement,

Christophe RFL2221.

merci Christophe et Bon Noel a tous! :slight_smile: