Téléviseur ELCOSA

Les premiers TV Philips 819 lignes (monocanal) avaient des valeurs de FI différentes pour les canaux pairs et impairs.
C’était le cas des TV pour Paris et Lille (F8A) et pour Lyon Fourvière (F5).
Je pense d’ailleurs que c’étaient les deux seuls canaux 819l pour lesquels il y a eu des TV « monocanal ».
Quant au truc bizarre branché sur le HP, je pense plutôt à un genre de tweeter.
Une ligne de réverbération aurait des connexions aux deux extrémités (actuateur et capteur) et ne serait pas montée en sortie d’ampli.
Pourrais-tu montrer une photo du TV complet ?

Un genre de tweeter, pourquoi pas, c’est bizarre quand même, à voir quand le poste sera terminé. Pour l’instant je n’ai rien pu voir (entendre) car les essais on été réalisés avec un HP ‹ ‹ outil › › qui appartient à ma table de travail.
Quant à la photo du télé complet il y a celles sur le GL qui ont été prises avant restauration. Quand le poste sera terminé, j’en fournirai d’autres bien sûr, mais pour l’instant la caisse n’a eu que le 1ère couche de vernis. Il en reste encore 2 avec ponçage fin entre les couches et 2 jours de séchage à chaque fois. Le ponçage de la couche d’origine a été fastidieux, pouf, avec la crainte de dépasser ou de casser la couche de placage dans les angles. Quand malheureusement ça arrive, sur les postes qui ont un voile noir dans les angles, disons un peu style ‹ ‹ Art Déco › ›, on peut réparer et camoufler, mais sur celui-là ce n’est pas le cas. Enfin il a bien fallu en passer par là si on veut un résultat sympa.
Le remontage et les réglages finaux, c’est le plus agréable coté cosmétique, c’est le dessert.

2 « J'aime »

Bonjour
Comme j’en suis à la restauration de la caisse, j’aimerais bien savoir ce qu’il pouvait y avoir sur ce décor en plastique ?? Pas la marque, elle est affichée un poil plus bas.
D’où provient cette photo en dessous ?

De ce message plus haut de @Ladere_Jean-Pierre où il a trouvé une photo de l’INPI :

Merci pour la photo.
On voit le décor en effet, mais plus de détails c’est difficile en effet.

Merci, c’est mieux que rien
Cdlt