Téléviseur Grundig M 70.100.HDQ en panne

Bonsoir, j’ai la possibilité de restaurer un Grundig télé 100 hertz M70-100 hdq de France qui dort dans une grange. Je sais juste qu’il s’allume 2 minutes et il s’arrête. Je dois juste faire 450 km pour aller le chercher. Est ce que ça en vaut la peine ? Je ne vais pas déranger Hervé pour ça. Si d’autres dépanneurs ont l’expérience des 100 Hertz, je suis ouvert à tous les avis. Je vois que @biquet1 qui a travaillé chez Grundig pourrait peut-être me renseigner. Je vous remercie tous pour votre aide. Prav

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un avis éclairé sur cette télévision s’il vous plait. Est ce que KIKI 37 connait ce genre de télé ? Ou d’autres . Je dois juste savoir si je dois faire des km à l’étranger. Je vous remercie. Prav

Bonjour
Je connais assez mal les TVC Grundig, mieux vaut demander @tontonve ou chercher sur son site où il doit être mentionné et peut-être commenté. :wink:

J4arrive pas a joindre Hervé.

Hello @prav
J’ai eu l’occasion de côtoyer et de dépanner un Monolith M70HDQ100…
Un des premiers 100Hertz de sa génération (1990).
Ton problème semble être un problème d’alimentation, parfaitement réparable. Tant qu’il n’y a pas de problème du côté du traitement numérique de l’image (feature box= module doubleur de trames), bourré de circuits intégrés spécifiques et probablement non disponible…
Il est possible qu’il soit blindé de mauvaises soudures, qui seront a refaire d’office, surtout du côté bases de temps et THT.
L’alimentation est très classique (TDA4601 si ma mémoire ne fait pas défaut) et se dépanne les doigts dans le nez…

Bonjour Prav,
Je vois que tu as essayé de m’appeler depuis un numéro en 09… Autant te dire que tu n’as aucune chance de me joindre. La dernière fois que j’ai décroché ce type d’appel, je me suis retrouvé avec un abonnement énergie souscrit à mon insu, directement débité sur mon compte. C’est ma banque qui m’a alerté. Heureusement, tout a été annulé rapidement.

Concernant le M70 100 HDQ, il s’agit d’un CUC 4890, le tout premier 100 Hz destiné au marché français.

Je te propose simplement de lire ce que j’en dis sur mon site, à la page des « Musts » Grundig tout en bas :

![Must Grundig|498x500](upload://tMmHyn33Hp8Te5XRdjfmrq7aaEV.jpeg

En haut de ma page Grundig France 1990, voila ce que j’en pense également :

1990

Les stations comme les indépendants ont gardé un souvenir particulièrement désagréable de cette immonde saloperie. L’alimentation, asservie au balayage ligne, n’apportait aucun bénéfice réel. Il y avait des optocoupleurs partout… Quant à l’image, dotée d’une seule mémoire de trame au Feature Box aussi fiable qu’une Trabant, elle se révélait incapable de restituer correctement un déplacement horizontal rapide. Une véritable calamité, dont Grundig France s’est d’ailleurs empressée de faire disparaitre très très vite.

Ce modèle appartient à la famille des DIGI 3 ; il faudra attendre les DIGI 5 pour atteindre un niveau réellement pertinent.

Si l’idée de parcourir 450 km pour cet appareil te séduit, libre à toi. Mis à part les quatre pieds, la caisse, le cordon secteur et l’excellent tube Philips, l’ensemble est à vomir.

A éviter, même à titre gratuit, sauf si c’est pour offrir à ta belle-mère.

Il faut penser à consulter mon site Grundig passion et ses Musts, tout est indiqué…

RVB