Téléviseur HYUNDAI 18 cm

J’ai trouvé dans une brocante un petit téléviseur portable LCD 18 cm de la marque HYUNDAI. Sur le carton il est question d’un double tuner analogique et TNT mais dans les faits, seule la programmation en analogique semble possible.
Est-il possible de faire fonctionner cet appareil actuellement ?
Par avance, merci de vos réponses

Bonjour,
probablement uniquement MPEG 2 en DVB-T (TNT).
Ne supporte pas le h264 actuel

J’ai oublié de poster la photo

Bonjour à tous,
Bonjour @radiotsf,

Comme énoncé ci-dessus, pas compatible MPEG4-HD.

J’en profite pour mettre en garde tout le monde que toutes les petites TV LCD de 7 à 12 pouces vendues actuellement chez Conrad, Amazon, etc. aucune ne fonctionne en France.

Le choix très bizarre et douteux (pôts-de-vins?) de la norme audio E-AC3 dans notre pays rend ces TV silencieuses alors que l’image MPEG4-HD est décodée correctement.

Seule France-3 est reçue avec Son car la chaîne a résisté et est restée en encodage audio MPEG-1 (MusiCam).

Un sujet d’alerte existe sur le forum TNT.net depuis assez longtemps.

Cordialement
jhalphen

Merci de vos réponses.
Est-il possible de le faire fonctionner conne écran sur un lecteur DVD. J’ai fait un essai mais je n’ai obtenu que le son et non l’image.
.

Bonjour Jérôme, c’est TVNT.net et pas TNT :smile: :wink:
et il y a plusieurs messages en parlant

S’il y a une entrée Péritel ou vidéo et audio en RCA, oui .
Sélectionner alors « AV » ou « AU » ou « EXT » comme « chaîne » :wink:

Souvent sur ces petits TV c’est un jack 3,5 mm à 3 contacts + masse.

1 « J'aime »

En fait, cet appareil ne doit pas disposer de la prise vidéo. sur la notice je trouve une prise jack mentionnée « jack de sortie AV » ,une autre mentionnée « jack d’entrée stéréo » les deux autres prises sont pour les écouteurs et l’alimentation, rien d’autre.

Bonjour essayer avec un modulateur analogique UHF.

C’est vraiment curieux car d’habitude c’est plutôt l’inverse (entrée AV et sortie audio). :unamused:

1 « J'aime »

Peux tu nous faire une photo des connexions ?

Bonsoir,

Je viens de faire les photos de la connectique côté droit et gauche de l’appareil. Côté droit de l’écran: en haut le casque, puis AV OUT en trois/AV IN et en quatre DC12V.
Côté gauche les prises antenne exter OUT et IN.

Merci de vos recherches

Les photos,


Merci pour les photos
Donc, bonne nouvelle, il ya bien une entrée audio et vidéo avec une prise jack :grinning:
image

Reste à connaître le brochage de la fiche jack :thinking:

Edit
Peut-être ainsi
image

En résumé, il n’ est utilisable qu’ en moniteur vidéo analogique !

Ou, alors, si vous voyagez dans des pays qui n’ ont pas abandonné la norme DVB-T MPEG 2 SD MP@ML ( ça existe encore sur certains réseaux cablés Belges et Suisses Romands ), et sur certaines antennes collectives d’ hôtels( transmodulation de chaines satellite DVB-S en DVB-T MPE G 2 SD ), ou, alors dans certains pays qui ont conservé cette norme dans la péninsule Ibérique, et pour la partie analogique, dans des pays du pourtour méditerrannéen et d’ Europe de l’ Est, qui diffusent encore de l’ analogique en 2023( voir le WRTH), en PAL ou SECAM B/G, et PAL ou SECAM D/K/K’. Il n’ y a plus d’ émission en normes L/L’ !

Il y a aussi ce brochage (plus fréquent à mon avis) qui lui permet d’être compatible avec une fiche audio stéréo (la longueur de la tige est plus importante dans ce cas).
La sortie AV peut être utilisée comme sortie audio seulement.

J’ai plusieurs mini récepteurs satellite qui ont ce brochage.

1 « J'aime »

Meme des mini recepteurs sat qui décodent le MPEG 4 ?

Ou, uniquement des appareils qui ne traitent que le MPEG 2 ?

Oui, uniquement des appareils compatibles DVB-S2 / MPEG-4 HD.
HD line 50 ou HD line 80 par exemple.

http://www.tvnt.net/forum/le-plus-petit-recepteur-sat-hd-du-monde-t34209.html?hilit=BFsat

comme ceux là ▼ (les liens sur TVNT sont morts, je vais essayer d’arranger ça :wink: )