J’ai récupéré sur Paris ce téléviseur noir et blanc de marque pathé cinéma (pas d’autres références visibles), dans son carton d’origine et d’apparence neuve sortie d’usine.
Mais (parce qu’il y a bien sûr un « mais ») : aucun signe de vie quand je cherche à l’allumer.
Je n’ai que peu d’expertise sur ce type d’appareil (bon, j’ai déjà changé un condo céramique sur un poste cathodique couleur pour lui redonner vie en suivant les conseils d’internautes, mais ça tient du miracle). Et un peu effrayé à l’idée de mettre les doigts dans la THT (j’ai depuis expérimenté quelques sensations fortes sur des réparations électroniques et ne souhaite pas rééditer cela).
Pensez-vous qu’il y aurait une solution « quick win » du genre changement de fusible avant de chercher un expert. Et pensez-vous que ça « vaille le coup » ?
Je crains de ne pas me faire que des amis en remontant ce message, mais allez, je tente une dernière fois de trouver une réponse à ma question. Merci pour votre aide
Bon, c’est pas plus mal de tenter de re-up-er ce topic (et autrement qu’en écrivant “up” car le moteur du forum n’en veux pas)
Peut être n’avez vous pas de chance, ou peut être que les personnes les plus calées en TV cathodique sont déjà parti en vacances, à Papeete, ou ailleurs ?
Tout d’abord, et s’agissant d’un appareil n’ayant pas vu le courant depuis peut être 40 ou 50 ans, ce n’est (hélas) pas vraiment étonnant qu’il ne “reparte pas” à la première M S T ! Même neuf, ce sont des appareils anciens, contenant des composants périssables (condensateurs électrolytiques par exemple) ou des pièces sujette à oxydation (contatcs d’inter, de support fusible, par exemple…) et il est fréquent, et presque normal, que ça ne fonctionne plus …
Vu les symptômes(rien du tout ne se passe) le problème est peut être, soit au niveau inter et fusible secteur , soit dans l’alimentation …
Il faudrais pouvoir identifier précisément le modèle pour en rechercher la doc .
Sur cette doc il faudrais trouver le schéma, notamment de la partie alimentation…
Il faudra un multimètre, et savoir s’en servir, pour faire des mesures a l’intérieur de ce TV
bonjour, si vous le souhaitez je pense pouvoir vous le remettre en service sans trop de difficulté et je préfère intervenir avant qu’on y mette le doigts et que cela me donne plus de travail tout après dépend ou vous ete localisé,n’hésitez pas a me contacter ,cordialement ,wilfrid
bon jour ,je viens d’y répondre c’est assez rare que ce soit aussi rapidement parfois je ne répond qu’au bout de plusieurs jours et vous avez mon tel dans le message plus simple bonne journée.
Bonjour à tous Voilà il est sur mon atelier il fait très chaud ces jours-ci donc c’est un peu compliqué je viens juste de l’opposé de faire un premier diagnostic en l’occurrence ce poste ne s’allumait pas bon ça déjà ça me plaisait bien le fusible a lâché car le condensateur de filtrage était sur le point d’exposer à mon avis quand il l’a branché vu que c’est un poste qui n’avait jamais pris le secteur il a dû entendre un gros bruit sur le haut-parleur puis le poste s’est arrêté tout de suite le condensateur Elko on constate qu’il commence à se décapsuler par mesure de précaution vu que je suis habitué à ses condensateurs qui explosent n’importe comment et n’importe quand un petit peu comme les RIFA sur les alimentations je vais remplacer les trois avant de remettre sous tension de toute façon ils exploseront un moment ou un autre donc autant les remplacer quelques photos je reviens probablement demain lorsque il fera moins chaud
Trop fort Wilfrid !
Eh oui, certains condos se réveillent très mal suite à des décennies de sommeil.
Le tube semble frais comme un gardon…
Tres bonne définition et focalisation…
Bonjour,je tiens a préciser que c’est un redémarrage en aucun cas une restauration ou fiabilisation le travail la est simple il consiste a trouver la panne eventuellement comme je l’ai fait remplacer les 3 condos au lieu d’un seul sachant qu’ils vont vite poser des soucis .
Une restauration demanderait bcp plus de temps a passer dessus pour en faire un appareil ou on a pas trop à ce poser de question chaque fois qu’on le met sous tension.
Des chimiques et autre qui n’ont javais vu le courant depuis que le poste est sortie d’usine 50ans sachant qu’il s’agit aussi de composant grand publique avec un cahier des charges parfois limite et ou on y a été vraiment à l’économie sur certaines chose demandent une étude sérieuse de fonctionnement en banc test pendant des jours je peux dire que c’est chronophage j’ai une grande pratique de cela et je ne suis pas en mesure de le faire pour tout .
Si j’en avais eu plusieurs j’aurais fait une étude approfondie et je ne suis pas vraiment amoureux de ce poste il a une belle image certes un très bon pique normal le tube est neuf
je verrais ce que ça donne avec le princeton que la personne m’a offert mais j’en possèe un autre et je lui préfère l’image j’avais fait un post a ce sujet d’ailleurs il me semble j’y avais passé bcp de temps à le réparer puis ensuite à le fiabiliser
Les seuls Princeton que je connais, c’est de la grosse daube Electro-Dépot poubelle à fabrication Vestel/Beko (dans le meilleur des cas) ou du chinois (Changhong ou autre daubasse immonde).
D’ailleurs j’en ai un en SAV, désillusion !!!
Je suis un boss panne d’alimentation-minute (c’est une 17IPS12) ! Plus rien.
Panne trouvée etage Backlight en court-jus!
Bon jusque là, trop facile !
Je refais l’étage : un Mosfet de récup, le condo de sortie . Je rebranche, oui ca démarre, mais forte dominante bleutée.
Eh merde, réseau de led en fin de vie ! Je sais pas pourquoi, je voyais venir le problème a 100 lieues à la ronde…
Je ne sais pas si le devis va passer, ca commence à faire un peu beaucoup pour un 48 pouces avec ces promos de merde en cours… Le tv a fait son job, il a plus de 10 ans, mais il est assez fatigué… Je ne peux pas le réparer à moitié, c’est pas sérieux…