Téléviseur Pathé Marconi

Bonjour au forum et a tout le monde,

j’ ai herité d’un vieux poste pathé marconi, et je recherche tout document ou plan ou toute information lien ou quoi ou qu’ est sur cet objet.
Quand je le mets en route le son crépite un peu, le tube rougeoie et une resistance se met à fortement chauffé?!
d’ avance je remercie mille fois tout les renseignements à venir
tv pathé.JPG

j’ oubliais celle ci aussi
100_0216.JPG

Bonjour.
Belle télé début années 50. Le tube cathodique semble à écran rond.
Quelques collectionneurs TV vont sûrement vous contacter…
Pour tout appareil radio ou télé à lampes, les précautions de base doivent être respectées: changement des condos douteux (noirs,chimiques,etc…),vérification de l’alim (est-elle bien en 220V) etc. Cela vous évitera de tout cramer :exclamation:
Vous pouvez consulter par la rubrique « Rechercher » de nombreux conseils sur la remise en état des TV, ainsi que sur les changements de standards (441-819-625).
Ce serait sympa de nous montrer l’intérieur.Merci.
Bonne journée. Jean-Claude

Bonjour,
Téléviseur La Voix de son Maître de 1951, écran rond 36cm, 819 lignes
Le schéma est dans la schémathèque du début des années 50.
Un appareil a été adjugé 130 E à Chartres le 12/12/04.
Cet appareil était sans doute le meilleur à cette époque.
Cordialement,
JJG

Merci de vos réponse , et je vous honore en vous joignant une photo de l’ interieur (d’ autres demain suivront pour ceux qui le veulent).
je vais changer toutes les capas et je ne manque pas de vous tenir informé de l’ avancement.
amicalement à tous
alexis
100_0210.JPG

Bonsoir.
Les condos chimiques (tube rouge),ainsi que les tubes en pirex fermés au « goudron » sont à virer.En fait,gardez les tubes rouges:vous pourrez y placer vos prochains chimiques (type axial). Vous pouvez garder les mica (bakélite)
OK pour une photo du châssis :smiley:
Jean-Claude

Bonsoir à tous,

J’ai le même télé marqué T151, je recherche depuis longtemps son schéma, vous serait-il possible de me le faire parvenir? (dans ma boîte aux lettres), je n’ai pas les schémathéques, je vous remercie beaucoup.
Vous avez raison Jean Jacques c’est un tube rond le MW 31/15R de Miniwatt-Dario.
Alexis tenez nous au courant de votre réparation.
Amicalement.

JP Guittard.

Comme promis :
100_0218.JPG
100_0222.JPG
100_0220.JPG

belle piece qui merite de reprendre vie

je suis aussi preneur du schema

bon courage

Bonjour à tous.
Merci Alexis pour les photos.
Je veux bien le schéma également…
Jean-Claude

Bonjour,
Pour le schéma, faire la demande à un amateur qui dispose des schémathèques 52,53,54.
JJG

Bonjour à tous,

Merci Jean-Jacques de votre réponse, j’avais cru comprendre que vous aviez la schémathéque en question.
L’aventure continue, cela fait partie du jeu!
Il ne nous reste plus qu’a être entendu par quelqu’un qui aurait ces schémathéques, nous lui dédions un grand merci par avance.
Amicalement.

J’ai effectivement cette schémathèque, mais je suis actuellement incapable de la retrouver.
Comme ce document est assez courant, il y a un espoir .
JJG

Oui Jp guittard,
Un grand merçi au préposé qui pourrait nous aider à retrouver ou a nous fournir les plans qui nous aideront à remettre en vie nos deux postes.
Bien amicalement à tous


Je confirme que le chassis de ce téléviseur est identique.
JJG

Pour le côté humoristique: j’ai croisé le même poste à Clignancourt samedi après-midi. « 400 euros et il marche » (malgré le câble secteur inutilisable). Après avoir dit au type que je restaurais ce genre de chose je suis parti en le laissant se marrer dans sa barbe. Et moi qu’est-ce-que je me suis marré sans ma barbe !!! :laughing: :laughing: :laughing:

David.


Il suffit de trouver une personne qui a les schémathèques du début des années 50.
Il faudrait éventuellement poser la question sur l’autre forum TSF.
JJG

Bonjour,

J’ai oté le carton de fermeture, pour vérifier le modéle des lampes.
La lampe 1 est une ECC40, et la 2 est une EF42.
J’avais relevé la liste des lampes mais pas leur emplacement. On ne devrait jamais faire les choses à moitié!
Pour les documents, il faudrait trouver quelqu’un qui pocéde les schémathéques des années 50,51,52,53,… mais les schémathéques de télévision, il paraîtrai qu’il y avait les deux à l’époque.
Bon courage pour la remise en état.

Amicalement.