Téléviseur Philips 12 B 813 /79

Bonjour à tous ,

J'ai acheté ce petit téléviseur aujourd'hui , et j'aimerais savoir de quelle année il est et aussi savoir si on peut encore capter des chaines d'aujourd'hui avec Merci d'avance Louis

Bonjour,

Ce TV est un petit TV noir et blanc de la fin des années 70, on ne peut plus rien recevoir avec sans rien ajouter puisqu'il n'y a plus d'émissions analogiques depuis près de 5 ans maintenant.

Pour recevoir la TNT, c'est un peu compliqué car cet appareil n'a pas d'entrée vidéo.

Il faudrait un adaptateur TNT (HD pour qu'il fonctionne encore après le 5 avril) suivi d'un modulateur à la norme française (norme L), pas facile à trouver aujourd'hui.

Sinon il faudrait intervenir dans l'appareil pour créer une entrée vidéo et audio, ce n'est pas très compliqué mais ça demande quelques compétences.

Merci de m'avoir repondu rapidement C'est noté , bon bah je vais pas trop la bricoler parce que je m'y connais pas trop C'est a partir de quelle année que je peut a cheter une TV  qui fonctionne encore aujourd'hui ?

2011

A oui ok :(

Et ce téléviseur ne pourrais pas fonctionner uniquement avec un adaptateur TNT ou TNT HD ?

Bonsoir,

Pas tout a fait juste Pierrot, j'ai 2 télé  de 1982 et 1984 que je donne , couleur, avec prise péritel et qui fonctionne aujourd'hui avec un décodeur TNT.

Le pb c'est le poids pour l'expédition ils sont en Ardèche à Vals les Bains

Bonne soirée

Guy

Pour faire fonctionner ces vieux TVs on peut aussi récupérer les modulateurs double bande présents dans les vieux magnétoscopes VHS des années 1980 - 90 et qui sortaient habituellement sur le canal 36 UHF ! Clin

Ok merci , vais essayer d'en trouver un ...Up

Mais je n'ai pas trop bien compris , il me faut un vieux modulateur et un  decodeur tnt ou alors j'ai juste esoin d'un décodeur tnt ?

Ma réponse est juste si on veut faire marcher directement le télé...

Si le télé a une entrée HDMI (écran LCD) il peut marcher avec tous les adaptateurs HD.

S'il n'a que la Péritel (TVC après 1980) il peut marcher avec un adaptateur TNT HD équipé d'une Peritel mais attention, ils commencent à se faire plus rares !

Pierrot du 82 a écrit :

S'il n'a que la Péritel (TVC après 1980) il peut marcher avec un adaptateur TNT HD équipé d'une Peritel mais attention, ils commencent à se faire plus rares !

il y en a plein des gondoles à l' entrée des grandes surfaces proposés à 29.99 euros ! au moins jusqu' au début avril prochain , on liquide les stocks.

après ce sera moins sur !

Donc Louis si tu est preneur ça dépend de ta situation géographique car le port n'est pas envisageable

?Bonne soirée

?Guy

Pierrot du 82 a écrit :

Bonsoir
Je reviens de faire les courses  dans mon petit supermarché local .
Il y a toujours la gondole pleine de petit récepteurs TNT HD de marque " Schneider " , j' ai vérifié pour être bien sur ,  ils ont bien la sortie péritel en plus de la prise HDMI  + sorties RCA, + un port USB pour enregister les programmes , prix 29.90 euros ! ( 36 euros sur le net  )
Ceux que j' utilse -  achetés il y a qqs temps mais toujours en rayon - sont des Schaub Lorenz 1226 , mêmes caractéristiques , même prix : 29.90 euros

Bonsoir , merci des infos Désolé pour " Bigrille07" mais je ne suis pas interessé par ces TVs , j'essayerais d'en toruver dans les brocantes cette année :)

BonjourLouis

Ces téléviseurs, il ne faut plus les acheter, ou alors quelques eurosClin

jean louis

Bonjour  Moi je les donne mais le amateurs sont trop loin alors la benne  bientôt,

Guy

Bonjour Guy

Non , c'est toi qui est trop loin !!

Ils vont VALS...er Pom-pom

jean louis

Dans ma région, les adaptateurs TNT HD avec prise Peritel sont en minorité, et bientôt on n'en trouvera plus !

Les mopdèles de base à moins de 30 euros n'ont que la prise HDMI et l'USB qui ne sert plus à grand chose, le format d'enregistrement en HD est codé pour ne pouvoir êtrte lu que sur l'adaptateur où il a été enregistré !

Oui , il ne servent plus beaucoup ces televiseurs ... plus la peine d'en acheter Je passerais peut etre cet été vers Vals-les-bain , car on vas en ardèche cette été mais il n'y auras surement plus la place dans la voiture pour les caser :(

Pierrot du 82 a écrit :

Dans ma région, les adaptateurs TNT HD avec prise Peritel sont en minorité, et bientôt on n'en trouvera plus !

Bonjour Pierrot

Si tu en veux deux ou trois ...il faut le dire avant qu' ils ne soient tous vendus ... - mais seront ils effectivement vendus ??? ,  la pile de mon petit super marché n' a pas l' air de diminuer de volume rapidement - et je te ferai un colis ... Clin