Bonjour,
A vendre : 2 téléviseurs en état de marche des années 60.
Bonjour,
A vendre : 2 téléviseurs en état de marche des années 60.
Bonjour Jérôme, Tu les vends combien ?
30€ un
Ce ne sont pas des tvc4 donc pas pour toi
Et en plus des N&B il me semble…
Si j’avais eu de la place, j’aurais fait une collection même avec des noirs et blancs.
C est un avis très personnel : les tv N&B de cette époque sont de vieux machins donnant une image très quelconque et avec un intérêt technique limité.
Les TVC de 1967 à 1975 (tubes Delta) sont de véritables usines à gaz passionnantes techniquement et donnant des images superbes…
Bonjour a tous, bonjour Jean Marc, je dirais simplement mon avis avant la couleur il y a avait le noir et blanc, c’était des technologies d’époque. J’ai bien plus de TV noir et blanc et surtout un a projection c’est un Saba Télérama. C’est quoi une image quelconque ? A vrai dire c’est quasi une image carte postale surtout sur des écrans de grande dimension et j’aime bien si l’on a un TV multistandars noir et blanc ou des fabrications asiatiques sa commence a causé au niveau encombrement. Il m’arrive parfois d’en ressortir une et de regarder des vieilles séries noir et blanc et c’est génial
Christophe
Bonjour
ça dépend des marques et des tubes, mais ce sont surtout d’excellents appareils pour s’initier à la technique TV au lieu de partir bille en tête sans connaissances sur un TVC …
Perso mon avis « image quelconque » est surtout motivé par l aspect bleuté des images, qu on retrouve sur les tvc4 et 5 de Philips avec leur circuit « N et B bleuté », que je désactivais d office sur ces TVC.
Sur tvc Thomson c était un vrai noir et blanc…
Pour débuter, avis très personnel encore, un TVC 5 avec ses circuits ultra pédagogiques, son absence de circuit de récupération sur la THT et ses tensions d alim raisonnables, me semblent une meilleure base qu un vieux tv n et b tubes ?
Merci les gars pour vos infos …mais je vous le demande gentillement de ne pas « polluer » mon annonce car je ne suis pas.la pour discuter de télé. Sinon je les aurais mises dans la section TV.
Elles fonctionnent.
Ce sont des noir et blanc donc il ne faut pas s attendre a de la couleur.
Merci