Televiseur portatif Philips - TF1160

Bravo.
Peux-tu nous dire quel était le problème pour l’amplitude et la linéarité verticales ?
Composant(s) défectueux ou simples réglages ?

La panne si situais sur un condensateur 1000 mf qui était sur le déviateur point 6 ; il est en série avec une résistance 1,5 ohm . ça mettais une partie du déviateur a genoux je vous joint le plan et ensuite reprise réglages ; par précaution j’ai aussi changes des capas de liaison faible valeur !
PANNE TV PHILIPS.pdf (2,4 Mo)

Bonjour,

ce tv a été vendu sous plusieurs marques mais il n’y a eu qu’une version (à part quelques modifs mineurs peut-être)
j’en ai eu un et je bossais chez Philips à l’époque

Michel…

Je possède le même avec sa malette de transport :wink:

moi je trouve impressionnant que ce téléviseur refonctionne après quand même pas mal d’années au repos ; les composants sont assez fiable dans l’ensemble ; je n’ai pas change bcp de choses sur celui ci !
je l’ai fait tourner pendant deux heures sans pb avec un magnétoscope JVC HR3330 HR que j’avais aussi révisé : changement kit courroies . C’est un vrai dinosaure mais costaud et lourd presque 25 k !

2 « J'aime »

Concernant ce Philips j’avais un problème sur l’embase du secteur, il y a un Contact qui doit se faire a l’insertion de la fiche de secteur celle ci était oxydé si non un bon nettoyage, je n’ai changé aucuns condensateurs et bien sûr j’ai repris quelques réglages classiques concernant l’amplitude linéarité etc … Ce petit TV est vraiment sympa je le fait tourner de temps en temps pour qu’il garde la forme :wink:
J’oubliais sur la vidéo il y a un récepteur TNT plus un modulateur de la norme L

ok ; moi je peux pas utiliser un récepteur TNT la réception est très mauvaise ou je suis ; obliger de passer par la fibre orange ; la je sais pas si on peux se raccorder dessus pour la faire fonctionner ?

Où, si ce n’est pas indiscret ? (ou par MP…)

Si ton décodeur Orange a une sortie SD (péritel ou autre) tu peux y raccorder un modulateur UHF à la norme L et tu pourras voir les émissions sur ton petit TV.

voila sur le décodeur orange c’est la LiveBox5 : quatre sortie Ethernet ; deux sorties rj45 tel et une sortie USB . je pense pas que je puisse connecter le téléviseur avec un modulateur ?

Non. On peut y raccorder un disque dur mais pas un modulateur.

Pas de sortie HDMI ? Comment le raccordes-tu à une TV actuelle ? (je parlais de la box TV d’Orange, pas du « modem » fibre.)
S’il y en a une, il suffit d’insérer entre la sortie HDMI et l’entrée du modulateur un convertisseur HDMI-> video composite.
Exemple:

NB: je ne vois pas quel mot anglais le traducteur automatique a traduit par « détartreur ». :face_with_hand_over_mouth:

AH oui suis bête . j’avais dans tète le branchement sur la box ; oui suis raccordé sur le décodeur sortie HDMI ; mais avec le boitier il faut un modulateur pour entrer prise antenne ?

Oui, comme je l’ai écrit (…insérer entre la sortie HDMI et l’entrée du modulateur…) car ce que sort le boitier convertisseur est de la video composite et de l’audio.
L’entrée antenne n’accepte qu’un signal UHF modulé en norme L.

ok je vais faire l’essai ; il faut que commande un boitier convertisseur

Bonjour,
Une apparition dans « Du mou dans la gâchette » (Bernard Blier, Jean Levebvre, Francis Blanche,…1967). Pas vraiment un chef d’oeuvre cinématographique :slightly_smiling_face:


1 « J'aime »

bonjour Jean Claude
Sympas la photo du film :smirk:

Bonjour,

l’acteur américain sur l’écran a joué souvent dans la série « Les incorruptibles » (Eliott Ness)