Pour ceux qui ne le savaient pas, REX-RADIO (15 rue de Maubeuge a Avesnes sur Helpe (59)) a aussi fait des televiseurs.......
Petit clin d oeil a Claude Boulet
Pour ceux qui ne le savaient pas, REX-RADIO (15 rue de Maubeuge a Avesnes sur Helpe (59)) a aussi fait des televiseurs.......
Petit clin d oeil a Claude Boulet
Jerome et à tous
Merci pour le " clin d ' oeil " !
rex radio , je ne connaissais pas ... ni le logo qui ressemble un peu , mais de loin , à celui de " Familial radio " !
bonsoir
le logo rex radio etait deja dans la galerie des logos
http://www.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_serie=68&num_doc=26187&marque=1103
Merci Paul !
Dans les anénes 50 - 60 , je n' ai jamais entendu parler de ce constructeur régional .. D' ailleurs je ne connaissais pas non plus la marque " Flandrien Radio " pourtant size à Arras .
Il y avait 4 revendeurs radio TV à Lillers où j' habitais avecles parents , et aucune de ces marques ne semblaient y avoir été distribuées . A la rigueur Desmet en TV , et encore , je n' en ai pas souvenance.
Par contre , bien sur on voyait dans toutes les vitrines les Philips , Radiola , Schneider , Sonneclair , Grammont , Sonora , etc , etc .
Zut alors , ça me refait " ERROR " , et ensuite page introuvable !
Il est super proprement agencé ce TV ! par contre on ne voit pas le tr de THT
Il doit surement dater de 1963 - 64 car il a un tuner UHF avec EC86 et EC88 à partir de 1965 on a commencé à voir apparaitre les tuner UHF avec AF139 et 239.
Avec ces tuners UHF à tubes , fallait être en champ " confortable " vu le facteur de bruit de ces lampes en UHF ! et encore on était autour de Bouvignies en bas de bande IV et pas en bande V !
à tous,
C'est une décalcomanie: Rex-Radio devait être un distributeur, pas un constructeur.
jean louis
Possible , mais alors quelle serait la marque de ce TV ? aucun signe visible !
Le tuner UHF est un " vidéon " , mais ça ne donne aucune info sur la marque du TV, et comme semble t il , il n' a plus son cache arrière ...
Claude, j ai le cache arrière mais aucune inscription.
Par contre, j ai un ami qui me dit que ça pourrait être du Eurelec mais dans ce cas là il n y aurait pas de logo.
Moi j aurai date le tv de 1961_1962, dommage sur l étiquette du tube il n y a pas de date.
J ai fait des recherches sur le net, mis à part les radio, rien pour la télévision sous cette marque.
Claude, savais tu que Sonneclaire était fabriqué à Fourmies(59) et non pas par des Fourmies
Jerome62290 a écrit :
Claude, savais tu que Sonneclair était fabriqué à Fourmies(59) et non pas par des Fourmies
par des fourmis , surement que si !vu le nombre de " petites mains " qui oeuvraient sur les chaines ou établis de montage en ces années là !!!
Sonneclair 3 rue Jean-Jaurés, Fourmies (1933, 1954)
Sonneclair-Radio, Établissements Hannecart & Dannay S.A.R.L. 7 Passage Turquetil, Paris 11e (1948) 43 Avenue Faidherbe, Montreuil (1954) 17 Rue Perier, Montrouge 92 (1967) ( c' était juste à côté l' usine GRAMMONT, 103 boulevard Gabriel Péri. Malakoff ) Fondé:1933
y avait ds autres usines Sonneclair !!!
Pour la datation , il faut regarder sur les tubes.
Je pense à une marque genre Desmet.
jean louis
Bonjour
la création de la deuxième chaîne en UHF date de la fin de l' année 67 le téléviseur possède un rotacteur VHF et un tuner avec les classiques EC86 /EC88 il est obligatoirement postérieur à 1967
Bonjour
la création de la deuxième chaîne en UHF date de la fin de l' année 67 le téléviseur possède un rotacteur VHF et un tuner avec les classiques EC86 /EC88 il est obligatoirement postérieur à 1967
bernier a écrit :
Pour la datation , il faut regarder sur les tubes.
Bonsoir
La seconde chaine TV 625 lignes , programmes en UHF, a été inaugurée en avril 1964 . Fin 1963 les TVs étaient donc déjà équipés de tuners à tubes EC86 et EC88 .
Les premiers tuners à transistors sont apparus en 1965 ! Grammont où j' ai fait mon stage en juillet 1965 les installait déjà en remplacement des tuners à tubes peu performants et bien bruiteux , mais bien sur la pose des tuners à transistors ne s' est pas imposée de suite chez tous les constructeurs .
Donc ce poste , à moins que le tuner UHF n' ai été rajouté par la suite , date de 1963 - 64
A voir également si mes FI sont avec des EF80 , ou des EF183 - 184 !
F6CER a écrit :
Bonjour
Négatif voir ci dessus
C' est la 2ème chaine en couleurs qui est apparue en sept 1967, mais elle existait déjà en N et B depuis 1964 !
Début 1965 , étant alors étudiant à Grenoble en 2ème anéne , c' est moi même qui ai installé le relais de commut 625 / 819 lignes sur le TV du concierge de la cité U où je résidais .. Son Tv acheté fin 1964 était " prévu " pour la 2ème chaine , tout câblé , le tuner UHF était à poste , il ne suffisait que raccoder les fils HT et 6.3V de chauffage des tubes en attente " en l' air " , et de mettre el relais à poste sur son socle .
Cette manip justifiait un déplacement du revendeur qui facturait son intervention bien entendu !!!
En 1965 , nous avions déjà au foyer un TV " Célard " tout transistors , avec la seconde chaine ! Mr Célard Auguste , un ancien de mon école ( promotion 1924 !!! ) , nous avait donné une de ses tvs de présérie .
Oui j'ai gouru ! elle est apparue en 64 en noir et blanc ca vieillit un peu cette télé
Oui 1964 pour la 2eme chaîne…mais je crois que sur ma tele, le tuner à été rajouté après car premièrement l équerre qui supporte le tuner est plutôt merdique, du bricolage avec un câble verre qui le supporte pour faire équerre, deuxiement si vous regardez bien sûr le tuner 2eme chaîne il y a une fiche rouge, et au bout des 3 fils d alimentation du tuner il y a une fiche donc je pense qu il a été mis après sa ventre, car la 2 ème chaîne était dans les cartons depuis 1960.
De plus j ai un condo écrit 1962 pour l année.
Pour Claude je joins 2 photos côté THT