Téléviseur Samsung s'éteint au bout de deux minutes

Bonjour tout le monde

Bizarre, mon téléviseur Samsung UE40F5000AW s’éteint de temps en temps au bout de 2 minutes de fonctionnement.
Ça arrive environ une fois sur 20 allumages avec la télécommande.
Je n’ai pas chronométré mais ça semble constant, à peu près 2 mn.
Il se met en veille, et une fois réactivé il ne recommence pas de la soirée.
Une idée de la cause ?

Bonjour,

Peut être les chimiques de l’alim au secondaire.

Cordialement
Radioflip

2 « J'aime »

La solution la plus simple qui ne demande aucun matériel, c’est d’appuyer sur le bouton marche arrêt pendant au moins 1 minute jusqu’à entendre un petit « clic » à l’intérieur de la TV. Cela permet de la réinitialiser. Si cette astuce ne fonctionne pas, même après avoir débranché puis rebranché la prise de la TV, il faudra la démonter pour voir si c’est un problème d’alimentation ou un problème de mémoire EEPROM

2 « J'aime »

Cela me rappelle un technicien venu dépanner mon lave-vaisselle dont le programme se plantait régulièrement ;il a simplement mis en contact avec un tournevis les deux broches mâles de sa prise de courant et depuis au moins 5 ou 6ans , le lave-vaisselle ne s’est jamais plus planté; cependant, je ne sais pas si cela peut marcher pour un téléviseur …

1 « J'aime »

Bonjour,

Les condensateurs secondaire ne sont pas responsable de ce défaut. Les platines alimentation des séries F5000 et F6000 font beaucoup de panne intermittente.
La première des choses a vérifier c’est les soudures du transistor du PFC, du transfo alim et du condensateur de pied au primaire.
Si tout cela est bon, ça va être galère de trouver la panne pour réparer aux composants.

Cette méthode était valable pour les anciens modèles LCD et plasma (qui ne fonctionnait quasiment jamais pour résoudre une panne), l’alim du F5000 n’a pas de relais.
Cdt.

2 « J'aime »

Je rajoute sur l’avis de freeze qu’il peut effectivement avoir un soucis sur la carte alimentation, les condensateurs non rien a voir à cette panne, méfiance sur les LEDs qui malgré que ce soit du EDGE soient plus fiable que les autres technologies, par contre
J’ai déjà rencontré pleins de fois des soucis aux niveaux carte mère et oui encore et toujours… Mais c’est pas facile de déterminer le problème si l’appareil n’est pas sous les yeux :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

j’ai eu le même problème avec un samsung à tube, c’est une mise en sécurité de l’alimentation suite à la défaillance d’un composant; la recherche de la panne par un SAV coutait trop cher, le problème a été résolu en le donnant (et en informant bien sûr la personne du problème…)

C’est sur, ça coûte toujours trop cher, mais derrière l’artisanat de ce joli et passionnant métier vous avez ce qui s’appelle la pompe à fric et je vous laisse deviner c’est qui :innocent:
Sur une moyenne tarifaire d’une réparation d’un écran plat qui va coûter 160€ au client au final il le reste pas grand chose…
Alors vous comprendrez que ce n’est pas une fâcherie mais donner non Merci :wink:Dans une quinzaine d’années quand j’aurai ma maigre retraite d’artisan cela ne me dérangera pas d’offrir.

1 « J'aime »

@JMB je suppose que tu as mis en œuvre toutes les procédures prévues par sans-son, décrites à partir du lien que tu as diffusé.
Si ça ne fonctionne pas et que ta télé t’embrouille quand elle le veut bien, il me plaît à imaginer qu’elle soit en mesure d’exprimer un avis sur les contenus diffusés. Ce qui serait une avancée technologique majeure ! :cowboy_hat_face:

six ou quatre lettres ou choix de chacun = URSSAF ou état
50 heures / semaine pour donner la moitié de ce que gagne, et quand l’entreprise fait des bénéfices, et bien on me prend encore 15% vive la France championne du monde de foot, de rugby je l’espère l’année prochaine et surtout des TAXES

2 « J'aime »

Tout a fait bon le sujet dérive mais c’est bien la réalité hélas, je ne compte pas mes heures
mais ce qui est sûr c’est plus on en gagne plus on en donne… Courage mon ami je ne sais pas combien de temps il te reste à exercé mais pour moi j’espère tirer mon dernier trait jusqu’au bout :wink:

Oui, c’est un autre sujet, mais celui a qui je l’ai donne l’a peut-etre fait reparer… :wink:

1 « J'aime »