Téléviseur Schaub-Lorenz TV42 (NB)

rhooo! trop bien! et qui c’est ty qui vas bien s’amuser? MERCI

je pensais que ce schéma étais perdu a jamais!

Y’a plus qu’à faire une fiche :grinning:

tu la fais KIKI je t’en remercie d’avance

1 « J'aime »

Ah tu ne connais pas les membres et leurs archives :grin:

Je la ferai demain, parce que là

j’avoue que je passe plus de temps a bricoler mes vieilles tv et radio en solitaire mais ça fais du bien de relever la tète de temps en temps pour s’apercevoir qu’on est pas tous seul

1 « J'aime »

a tous pensez a faire la fiche :wink:

heu, …

L’étiquette RTC sur le tube dont le logo me semblait plus récent que l’appareil (entièrement à tubes) me faisait penser que le tube avait été remplacé …
Mais si c’est bien un châssis Océanic de 1969 ce doit être le tube d’origine qui avait de grandes chances d’être RTC vu sa part de marché en France à l’époque (> 50%).

Mon schéma date de 1969, la documentation de Bozec est de 1966

La fiche est faite

2 « J'aime »

et bien ça fait un de sauvé! là je travail dessus; j’ai du boulot car j’avais des erreurs manifeste!

1 « J'aime »

Lorqu’il sera opérationnel, fais une belle photo de face et bien cadrée, avec une belle image (et sans rien sur le poste :wink: ) :merci:

si j’ arrive au bout du dépannage ,car je dois rester modeste on est a l’abris de rien

Quel est le problème ?
On peut peut-être t’aider :wink:

une lampe ECL805 étais en place alors que c’est une ECL85 ensuite quelques condos mal repéré de ma part ,que je suis en train de remplcer

c’est les deux même la ECL805 est une ECL85 de fabrication améliorée

2 « J'aime »

j’ai vu qu’elle supporte des tensions plus forte ,et donc peut ètre y aurai t’il une incidence ?

pas du tout; pour du balayage trame il n’y a aucune incidence