Téléviseur se met intempestivement en veille

probleme TV LG 42LE4500

Quel problème? si l’écran est sale, virer la femme de ménage!

Bonjour à tous, problème sur téléviseur. Il se met automatiquement en veille au bout d’un temps aléatoire .Bruit de relais à l’intérieur .Réé-signalisation après débranchement secteur.Des idées?

peut être désactiver le mode minuteur

Merci de cette réponse, visiblement ce n’est pas un problème de minuteur, le phénomène est aléatoire et se produit depuis peu, mais cela faisait un certain temps que la touche télécommande de mise en veille était capricieuse et avait du mal à commuter

Bonjour
C’est peut-être justement cette touche de la télécommande qui se met en contact intempestivement à ton insu.
Essai en enlevant les plies pour voir si le téléviseur continue de se mettre en veille inopinément

Bonne idée, je fais l’essai et vous tient au courant

Essai non concluent. Le téléviseur se met en veille.2 fois au bout de 30 secondes

il faut ouvrir la bête et vérification de la carte alim en premier

vérifier aussi le contacteur de veille du bandeau de façade qui peut aussi déconner.

absolument

merci des réponses, mais que faire en pratique, quelle verif
probleme TV LG 42LE4500

Bonsoir,

La première chose a regarder sur ces téléviseurs est l’état des condensateurs chimiques de l’alimentation.
Ils sont souvent gonflés donc à remplacer.

Cordialement

Radioflip

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai eu un problème similaire sur un tv de marque TCL.
Sur la carte alim, il y a un transfo avec au secondaire deux enroulement en // Délivrant le 12V 5A . Les soudures d’un enroulement étaient sèches donc manque de puissance lorsque l’image doit être affichée sur la totalité de l’écran.
Soudures refaites et c’est reparti. Bon dépannage
Cordialement Michel

1 « J'aime »

Merci pour les conseils. Je vais m’attaquer à ouvrir la bete et vous tiens au jus