Televiseur Teleavia 6141

Un simple televiseur pouvait perturber tous les televiseurs du voisinage…c est quand meme dingue…mais ca a existé!
Genial !

Jérome
il semblerait que tu soit le seul curieux ici, comme déja cité dans cet article, le Forum.iste n’est pas très curieux
tu parles de ce que j’ai écrit, trop long bien sur
le rayonnement (en bande 1) est généré par deux lampes une ECF 801 'ou82 je sais plus et entrée FI EF184, ça fait une paire qui ne demandent qu’a osciller si on les laisse faire (découplage commun hs )la Fi (comme toutes FI) n’est pas blindée, seul le roto l’est mais le coax de liaison n’est pas super le dénudage est en lair tant coté RCA
roto qu’FI elle font une certaine puissance, plus la 82 que la 1ere FI, cette salperie remonte par l’antenne et de la, empoisonne les voisins, sauf elle, pourquoi ?! c’est pour ça qu’y s’en rendaient pas compte en apparté et avec le
vosin" chez vous, ça marche ? ah ben pas chez nous"
Bonne nuit et amitiées Gérard

Bonsoir Gérard
Des parasitages en bande 1 et les échos insolubles à résoudre dans certains secteurs puisque nous connaissons bien tous les deux Nantes . L’émetteur à vue près du champ de Mars, il fallait un toit voisin pour décaler l’antenne et stabiliser la déformation due aux échos… C’était « Instant » avec un pylône Balmet qui prenait les risques de l’installation sur les toits de ville .
Un autre problème chez un client le soir pendant 15 minutes il ne pouvait pas voir les infos , 2 énormes barres noires déchiraient l’écran , on élimine tous les appareils de la maison sans succès , l’image revient donc on repart, le lendemain même motif même punition , en sortant dans le jardin, chez le voisin celui ci éteint la lumière dans ses chi… euréka ça fonctionne , le rayonnement d’une vieille ampoule à filament de carbone à 20 mètre de l’antenne provoquait le phénomène, en lui demandant de rallumer rebelote … Ce voisin ne possédait pas de télé… !!!
Chacun d’entre nous professionnellement à des anecdotes à raconter en complément de la technique ça se passait dans les années 1958/60… !
Amicalement
Roger

ben oui, les temps héroique de la TV, on "faisait "'image maintenant la TNT là fait pour nous, on nous a dépossedés du plaisir0
amitiées Gérard

Racontez Messieurs vos anecdotes TV, si un jour l ORTF vous a sollicité pour des questions reponses. Je ne suis pas electronicien, j essais de me debrouiller, mon premier « choc » tele (electrocution) je l ai eu avec le Schneider Transportable 51 quand je l ai demonté j ai touché un gros condo…aie aie aie !