Téléviseur TF1795A /RT4395A

Bonjour,
Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner sur la valeur et sur la connexion du condensateur rouge (en haut à gauche)
que l’on voit sur la photo? (flèche verte).Il doit être de 8 µf et sa connexion (borne moins) doit-être
sur une causse où arrive directement le secteur (neutre ou phase suivant la position de la fiche secteur dans la prise
réseau).C’est un condo que j’ai changer il y a plusieurs mois et je me suis aperçu que j’ai fait une connerie car j’ai oublier de souder son ( - ) à cette causse, ce qui me provoque ,une absence de la tension (environ 200v) sur la grille de la PL83.
De plus en connectant ce condo sur cette causse je met directement le chassis sur le réseau ( un petit fil noir remplit cet office).Cela est trés dangereux mais je crois que sur ce tv le transformateur est un autotransfo.
Je préfère vous demander votre avis avant de refaire une autre connerie et merci à tous . Olivier.
Page0002.jpg

Bonjour Olivier,

Je n’ai pas la réponse à votre question, mais vous pouvez regarder dans le sujet de pierre genet qui avait fait l’objet d’un article dans Radiofil.
https://forum.retrotechnique.org/t/recuperations-du-jour/7506/2

Vous pouvez également aller voir sur son excellent site cfp-radio.com et ouvrir un sujet dans le forum, je suis sûr qu’on vous aiguillera rapidement vers la solution :smiley:

Bonne bidouille :slight_smile:

Sylvain

Bonjour à tous,
Je remercie tout d’abord Sylvain de m’avoir orienté sur la « resto » de Pierre Genet qui est forte intéressante notamment la modification de l’oscillateur ligne en 625, merci aussi pour vos consultations de mon sujet.
J’ai pris le risque de raccorder ce matin le pôle (-) du condo sur l’arrivée , j’ai la réponse :il ne faut surtout pas.
Je vénèrent désormais les fusibles, le poste n’a rien subit.
J’ai récupéré de la ht sur la G2 de la pl83 (lors d’une mesure les jours précédents ,elle était absente: j’ai peut-être
besoin de vacances).
Je n’ai toujours pas de vidéo (écran uniformément blanc).Je continue à chercher. A Bientôt. Olivier.