Télévision radiola RA156 (1950)

Effectivement on est pas très loin de la valeur ohmique, je ne savait pas la valeur
écrite dans la doc, donc je conseil comme Jean Luc, aucun risque… :wink: Quand au rebobinage vu la finesse du fil cela doit être compliqué mais pour le moment notre ami n’en ai pas encore à ce stade.
Christophe

Ok Sylvain, on sera peut-être libéré un jour ?

merci Fernand de proposer ce matériel aux amateurs de TV anciennes , rotacteurs VHF et tuners UHF .

Merci Jean-Luc , je vais essayer le bloc THT, mais il faut le ressouder , le remplir avec l’huile , beurk ! Il faudrait peut-être tester avant les 3 EY51 ?
Quant à un éventuel re-bobinage , cela va au delà de mes compétences : le bobinage montre plusieurs galettes bobinées en nid d’abeilles ! et cela en fil très très fin

Je peux peut-être l’essayer démonté sans boite et sans huile.
L’huile est-elle indispensable ?
Mon plan B est d’utiliser une autre THT classique prélevé sur une télé Desmet à tube de 36 cms , mais l’adaptation risque d’être compliqué , le tube rond du Radiola n’est pas graphité , il faut donc une capa haute tension sur la sortie THT :skull_and_crossbones:

Bonjour Pascal, la seule partie que vous pouvez tester sur la EY51 c’est le filament qui est en 6,3volts si celui ci n’est pas couper. Si non ces tubes sont à des prix très abordables sur eBay par exemple, pour info quand j’ai remis en route un oscillo tektronix 545A les tubes EY51 avaient une certaine porosité au niveau du bulbe de verre du coup la HT s’amorcait via la masse du châssis, quand à l’huile elle sert à l’isolation électrique.
EY51.pdf (109,1 Ko)

1 « J'aime »

Et aussi au refroidissement vu que le boîtier est fermé sans convection d’air possible.

1 « J'aime »

Oui c’est exact :wink: Mais pour un test succin juste le temps de constaté si la HT monte bien il n’est peut-être pas nécessaire de tout remonter dans l’huile.
Christophe