Bonjour,
Je viens de nettoyer un Tuner Tensai 3045, il fonctionne parfaitement sauf sur 2 points, peut-être vous pourrez m’aider !
La lumière stéréo à gauche des vu-mètres ne s’allume jamais, est-elle grillée ou simplement comme j’ai pu le lire sur internet mon antenne ne capte pas la stéréo ? Les autres lumières rouges x3 (FM MW LW) fonctionnent parfaitement.
Je n’ai plus du tout de lumière ni sur les vu-mètres ni sur le contour de la vitre. Ou dois-je tester et comment le faire pour contrôler si c’est les ampoules ou l’alimentation des lumières ? En série ou non ect …
J’ai des photos et le manuel de service (si je n’arrive pas à le charger ici, vous le trouver directement sur internet, on y retrouve les schémas électriques)
en depannage on ne suppute pas on verifie
si necessaire on imcriminera le circuit de commande
les antennes qui ne reçoivent pas la setero une legende de plus du net
Je suis entrain de sortir les ampoules, j’ai du mal à voir si elles ont le filament cassé, je regarde et je vous dis.
Sinon voici des photos, je pense qu’elles ne sont pas en série mais toutes reliées sur la même arrivée venant de l’alimentation. Donc bizarre si pas de série qu’elles soient toutes cramées
+1
Mais il faut tout de même un certain niveau de signal pour que le décodeur stéréo fonctionne.
On doit quand même se rendre compte s’il y a un effet stéréo ou pas même sans voyant !
Très bien, je viens de déconnecter les ampoules effectivement elles sont HS, désolé de ne pas avoir relevé ce problème en amont cela nous aurez évité ces recherches.
Je vais maintenant chercher des ampoules de remplacement.
Et il n’y a pas de VU-mètres sur un tuner
mais deux galvanomètres
un pour la force du signal (comme un S-mètre)
et un à zéro central pour l’accord
VU = Volum Unit, unité de mesure du niveau sonore, utilisés sur des magnétophones ou des tables de mixage…gradué en dB…