Tension EDF

Je sais , on vas dire que je râle tout le temps
Mais ce soir , j’avais vraiment l’impression que mes ampoules étaient HS
Quand j’ai ouvert le frigo , je ne voyais presque rien dedans
J’ai mesuré la tension sur une prise : 190 volts !!
Bientôt je serais de nouveau en 110 si ça continu :imp:

C’est aussi une des raisons qui font que je déménage , je suis en bout de ligne dans un coin perdu
Et entre les coups de foudre et les manques de tension je suis servi :imp:
Et je suis en bout de ligne aussi pour le téléphone , donc pareil pour les coups de foudre , avec en prime un internet qui marche très mal

Attention au coup de foudre avec la fille du Père Noël !

Si elle passe je lui paye le jus :laughing:

Tient , au passage , j’ai des notices d’origine Ferisol
Redonne moi ton adresse en MP que je te les envoies , moi je n’en ferais rien

C’était la fille du Père Noël
J’étais le fils du Père Fouettard
Elle s’appelait Marie Noël
Je m’appelais Jean Balthazar

Comme disait notre ami Dutronc

J’ai vu un père noël descendre par la cheminée
T’est même pas un vrai père noël
Mais t’est un vrai voleur

Comme disait Renaud :laughing:

En attendant , ça remonte , ça remonte
J’ai 200 volts maintenant :slight_smile:

MP envoyé !

Bonjour,

Si je peux me permettre, je cherche toujours le schéma de mon fréquencemetre ferisol.
forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=21&t=242562

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des chutes de tension. Il y a bien un cahier des charges, mais 180 Volts cela n’empèche pas les télés de marcher, alors à quoi bon s’inquiéter ?

Tx

Ça n’empêche peut-être pas les télés de marcher , mais les ampoules n’éclairent presque plus , le compresseur ne veut plus démarrer , le frigo peine aussi à repartir et tout ce qui marche avec un transfo déconne

Bonjour à tous,

Une tension réseau de 190 volts est franchement inacceptable.Tout comme l’inverse.

Il faut faire un courrier en AR, a votre fournisseur d’électricité pour lui exposer le probléme.
Faites des mesures sur une semaine pour être crédible
Les causes de chutes de tensions sont multiples et variées, il faut être sur place pour évaluer les besoins et les structures existantes, parfois elles sont inadaptées au conditions locales. Construction neuves, entreprises crées

Tout dépend comment vous êtes alimentés: abonnement triphasé ou mono.

Si vous êtes en tri la manip est simple et peut se faire sans agent de l’exploitation locale:

Il suffit de repérer la phase la plus élevée et d’ alimenter la lumiére. Ce n’est qu’une solution provisoire.

En conclusion, vos appareils dureront plus longtemps. Faites le rapport de puissance avec un pince amperemétrique et la tension…

Bonne fêtes de fin d’année.

Philippe

Pour bien faire, il faut que cela s’inscrive dans la procédure de recours au médiateur de l’énergie : vosdroits.service-public.fr/part … 0820.xhtml
Et pour que ça ait des chances d’aboutir il faut des preuves.

Tx

Comme de toute façon quand ils viennent c’est dans la journée quand ça fonctionne et que c’est le soir vers 22 ou 23 heures que ça déconne , je ne peux rien faire :imp:
Et puis comme je l’ai dit , je déménage , alors je ne vais pas me lancer dans une procédure hasardeuse

@ Transistorix
Je n’ai pas la notice du fréquencemètre , je suis désolé

Pô de problème, je m’en sers pas souvent.

Une petite blague pour finir l’année :

[i]Un Russe marche dans le désert avec un perroquet sur son épaule. Il rencontre un Arabe qui, lui, a sur ses épaules un boa constricteur. Ils s’arrêtent et commencent à discuter. L’Arabe qui a entendu dire que les Russes boivent beaucoup, demande:

• Est-ce que tu peux boire une bouteille de vodka entière ?
  • Bien sûr !
    L’Arabe donne la bouteille au Russe, celui-ci la boit d’un trait et rote sur son perroquet. L’Arabe, intrigué, demande :
  • Et tu peux en boire une autre ?
  • Quelle question ! Oui !
    Il boit une autre bouteille et rote de nouveau sur le perroquet.
    Impressionné, l’Arabe continue :
  • Et tu pourrais en boire une troisième ?
    Alors c’est le perroquet qui répond d’une voix pâteuse :
  • La troisième, on la boira, toi, on te cognera, et ton ver, on le bouffera !..[/i]

russievirtuelle.com/