Tentative de restauration d'un bindage de lampe

Il y a ça chez les chinois. Mais il faut prendre son temps pour recevoir le matériel.


Et vu le prix d’expédition…
Peut être en cherchant du silicone pour implant mammaire :joy:

il faudrait trouver le cours tampoprint ou un equivalent pour avoir la forme utiliser
pour le tampon on doit pouvoir en mouler un avec du silicone a faire les moules plus proche en durete que celui pour le batiment

La forme fait penser à celle de certains butoirs en caoutchouc.

Bonjour
Peut-être un truc intéressant à télécharger ici
https://www.tampoprint.de/fr/support/telechargements-documents-supports.html

Quelle forme faudrait il pour les tubes ?

de memoire comme l’image n’est pas tres grosse par rapport au tube in tampon rond devrait convenir
de forme correspondant a celui que tu avais vu chez les chinois

??
J’ai déjà vu des imprimantes converties en découpeuses à vinyl, mais là, de quoi s’agit-il ?

J’ai jeté un rapide coup d’oeil, on dirait de la doc. commerciale. Rien sur le tampon.

Il y a peut-être une piste à explorer ici. Mais il y a des moyens à créer et à mettre en œuvre. Le succès n’est pas garanti de mon coté. Il faut garder à l’esprit que la tête silicone coute une 30ène d’€ port compris.

on arrive a imprimer par jet d’encre une date et meme un dessin sur des oeufs ; pourquoi pas sur un tube TSF
mais ma competence informatique ne me permet pas d’envisager cette modification
mais je pense que ceux qui bricolent des imprimantes 3D devrait pouvoir modifier la mecanique t le soft d’un imprimante papier pour imprimer sur un cylindre en le faisant tourner au lieu de faire defiler un papier devant la tete

1 « J'aime »

En cherchant comment imprimer sur des oeufs, je suis tombé là dessus et rien à voir.

Ca m’a rappelé que …
J’avais déjà essayé de faire du transfert avec du papier sulfurisé et imprimante n&b laser. Catastrophe. Je vais essayé à nouveau avec cette méthode. Ce sera le prochain essai. De là naitra sans doute tout un processus.

1 « J'aime »

Ce matin, le temps est gris et j’avais une idée cogitée dans la nuit qui est bonne conseillère ! J’ai testé avant de vaquer à mes occupations.

Du papier sulfurisé collé sur un A4 passé à l’imprimante jet d’encre. Puis tamponnage sur le support : c’est plutôt pas mal. Il faudra juste que je paramètre le débit d’encre et faire des essais sur le tube que je dois repasser à la peinture
Résumé en images :
en haut le résultat du transfert, en dessous le sulfurisé
image

Essai :
Le sulfurisé fraichement imprimé sur le tube
image
Résultat : bof.
image
Il semble y avoir au moins 2 problèmes :
-l’accroche de l’encre sur la peinture n’est pas suffisante. J’ai essayé de mettre différents substrats (colle vinylique diluée, gélatine, à chaque fois avec un peu d’émulsifiant (savon)
-la quantité d’encre transférée semble insuffisante (sans doute à cause du manque d’accroche)
C’est quand même « presque bon ».

Voici l’essai avec la gélatine. Le résultat, bien-que spectaculaire, n’est pas viable (la gélatine ne tient pas la chaleur). Cependant, ce procédé pourrait être utilisé dans un autre domaine, j’y avais pensé pour les verres de TSF.
image
Mais le truc est là, dans la couche d’accroche.

Bonsoir,

Ces imprimantes industrielles sont très différentes des petites imprimantes domestiques dans la conception. Ce ne sont pas des bulles microscopiques qui éclatent à proximité du papier, mais un véritable jet d’encre dévié par un champ électrostatique qui vient frapper la cible.
Un exemple.
Les boutiques qui fabriquent des tampons à la demande utilisent maintenant un petit laser pour graver la plaque. Une imprimante 3D avec une tête laser devrait s’en sortir.

Chez bar à zone, on trouve ça.
image

Bonjour,

En y repensant, si on dispose d’une imprimante 3D, on pourrait tenter de fabriquer directement un tampon à la forme avec du filament flexible.

Oui, si on peut faire fin.


Ca progresse.

J’ avais fait cet essai de remétallisation blindée sur 2 lampes Transco rouges en mars 2014.
Résultat nickel !
Je n’ avais pas refait le marquage sur les lampes car la réf de celles-ci était marquée en blanc sur le culot.

A +.

Je voulais pousser le détail et refaire à l’identique d’après une photo prise avant reblindage/peinture