TEPPAZ 450 ?

Bonjour,

J’ai acquis un ampli « Teppaz 450 » stéréo 2x6 Watts, dont l’aspect extérieur est digne d’une restauration intérieure !

Malheureusement, il n’y a aucune lampe dans ce zinzin !

Il est écrit sur l’arrière :
Amplificateur BF
Modèle 450
Type PU
Puissance 2 x 6 Watts
Volts 110 127 220
Consommation 55 W
N°6S243

Voila pour le pédigrée.
Vu la puissance, (6 Watts) et le type des TS (4 pins et de petite taille), il semblerait que ce soit des lampes finales single end (EL84) attaquées par des ECC8xxx ?

Il y a peu de chance que se soient des push-pull de ECL8xxx, à mon avis !

Votre avis ? Le schéma serait la panacée
Je rappelle le modèle : AMPLI TEPPAZ 450

Merci pour toute aide

Cordialement
Jacques

Juste pour faire remonter le post !

TEPPAZ !

C’est un ampli stéréo, montage sur circuit imprimé.
Le bébé a persu ses lampes, et j’aimerais savois quelles pouvaient être ?

J’imagine que cet ampli TEPPAZ 450 n’a pas été construit en exemplaire unique, et que nombre d’entre vous en ont des souvenirs ? Merci de les faire partager …

dès que je rentre de Riquewhir, je vous fait des photos …

Merci de vos aides …

Jacques

Il est équipé de 4x ECL82 (proches des transfos de sortie) et 2x EF86

On dirait que l’ampli se rapproche du 438 utilisant les mêmes lampes sur circuit imprimé, est-ce le même ? Une photo pourrait en dire plus.

David.

Merci pour vos infos,
Je fais des photos dès que possible … demain peut-être.
Cet ampli semble intéressant en tout cas.
Les 2 EF86 sont très rapprochées, et à proximité de l’alim, c’est pourquoi j’ai pensé que c’étaient des redresseuses.
Il n’est pratiquement pas possible de voir facilement les composants sur les circuit imprimé, vu qu’il faut pratiquement tout dessouder . Toutefois, j’ai cru apercevoir des diodes de redressement, donc à priori pas de valve !

Je poste les photos bientôt

Merci
Jacques

Voici quelques photos de la bête.
TEPPAZ-450_01_small.JPG
TEPPAZ-450_02_small.JPG
TEPPAZ-450_03_small.JPG
TEPPAZ-450_04_small.JPG

La photo 6 n’est pas prise sur un trois-mâts, mais c’est l’intérieur du Teppaz, montrant le cheminement complexe des renvois filaires destinés à faire passer des potars circulaires pour des potars linéaires (voir photos 1 et 2, balance et puissance). De plus, ces ficelles actionnent des sortes d’aiguilles souples, qui affichent un pseudo correcteur graphiqe (photo 2).
C’est très astucieux, et pour l’époque devait en « jeter plein la vue ».

Selon Christian Gerno, il s’agirait d’un push pull de ECL82 par canal, et de 2 EF86 près du TA (photo 4).

J’essaierai avec cette combinaison.

Détail curieux (photo 3) le HP gauche a une sortie sur bouchon 3 broches, et le HP droit sur un prise DIN. Ca sent le mamaillage !

Je suis toujours à la recherche d’informations et bien sur du schéma.

C’est un principe; pour chaque appareil que j’acquiert, je constitue un maximum de doc, (de l’années de fabrication au prix de vente, en passant par le schéma, et si possible les manuels utilisateurs, et atelier) ! Mais c’est assez difficile en général.

Merci pour vos tuyaux.

Jacques
TEPPAZ-450_05_small.JPG
TEPPAZ-450_06_small.JPG
TEPPAZ-450_07_small.JPG

Orthog. j’acquiers
.
…Bonjour M. le Secrétaire Général.
.
…Je crois que relever le schéma d’un petit ampli comme ça ne doit pas être difficile, même avec un câblage pas clair, maintenant que vous avez les lampes identifiées.
.
…Ce qui m’impressionne, sur cet ampli, ce sont les deux petits transfos de sortie!
.
…Visiblement Lyon (Teppaz) était loin de Romainville, et ils n’avaient jamais entendu parler des excellents transfos XH4030B de STS (Société de transfos et selfs Millerioux) qui pesaient 6,5kg, à doubles noyaux en C.
.
…Je ne pense pas que du son puisse sortir de ces 2 microbes, il faut les remplacer au moins par deux TU101 d’Audax, qui conviennent pour des ECL82. (adtv2 sur ebay)
.
…Chez Teppaz, que ce soit leur platine piézo, jusqu’à leurs plus gros amplis de sono, tout était à l’économie, au bricolage; pour ces derniers, ils faisaient piètre figure face à ceux de l’ingénieur Paul Bouyer de Montauban. J’ai eu l’occasion d’en dépanner un: tôlerie pitoyable, câblage pas du style Moulin!
.
…D’ailleurs vous en avez un bon échantillon, à voir les photos, bon courage.

Ce monsieur passe son temps a faire de la critique sur tout et tous le monde il n’y a que lui qui est parfait , il commence a me gonfler
il n’y a rien de positif dans ses messages,je pense qu’a la REUNION il doit se faire ch…er,il se cherche une occupation pour passer le temps.
En principe: ( ceux qui en savent trop,ne savent rien ) .
Pierre RFL 985

En effet, Jacques, la fiche DIN n’est sans doute pas d’origine.
L’exemplaire que j’ai ( n° de série 6S519 ) comporte la même fiche 3 broches de chaque coté comme celle pour la sortie gauche du vôtre.
Je n’ai pas le schéma.
Amicalement.