sur tous les schema
la penthode UCL82 est a la masse et sa G1 polarisée par le moins
la triode UCL82 est en auto polar avec un RC de 4K & 50µF
Pourtant sur le schéma de @jean_marc et aussi celui de @TSF1954 il y a un 50µF sur la cathode et une R de 4K7
Effectivement je n’ai vu que la cathode Triode
Bonjour,
Entre mon schéma et celui officiel on voit une autre différence : il y a eu plusieurs versions de câblage du moteur :
- moteur alimenté en permanence en 127V via l’autotransformateur alim.
- moteur à enroulements commutés // ou série via le sélecteur de tension secteur.
Bonjour,
Merci de l’info mais je n’ai rien touché au niveau du cablage
Bonjour à tous,
Les chimiques étant arrivés je me suis remis au travail.
A la mise sous tension la lampe témoin fonctionne et le moteur tourne mais aucun son même pas un petit ronflement !
Contrôle sur la cathode de la valve UY85 …0V, remplacement par une de récup et la tension est de 292V.
Sur la G2 de l’UCL82 j’ai 214V (180 sur le schéma) et 2V sur la cathode triode.
La tension sur la R de 270Ω est de -14,4V
J’ai un ronflement quand j’approche la main du bras mais aucun son du disque ne sort.
Si je passe le doigt sur le saphir les crachements se font entendre dans le HP.
si y a un ronflement a l’approche de la main l’ampli fonctionne ; reste la cellule défectueuse c’est souvent le cas
Bonjour à tous,
Auriez vous une adresse ou trouver une cellule ?
Bonjour,
Je prends ce sujet en cours seulement maintenant, j’étais absent.
Pour les cellules, je les achète ici quand j’ai besoin : Cellule ECO tête de lecture (Diamant + Saphir) pour Teppaz Visseaux Manufrance | eBay
Elles ont un aspect neuf et pas de saphir 78 t. On peut remédier à ces inconvénients en sortant le cristal usagé de l’ancienne et en le remplaçant par le neuf, et en conservant le saphir 78 t ancien.
merci Jean Louis,
La cellule Eco grise foncée peut remplacer celle d’origine crème si j’ai bien compris sauf pour la lecture des16 et 78 tours ?
C’est uniquement pour les 78 tours qu’il manque le saphir de lecture. Cette cellule grise est équipée d’un saphir 33/45/16 tours d’un côté, et de l’autre, d’un diamant qui a la même fonction. Elle n’a pas de saphir 78 tours. On peut toutefois récupérer le saphir 78 tours sur l’ancienne cellule et le monter sur la neuve. (Le profil du saphir 78 t n’est pas le même que pour les microsillons).
Pour conserver l’aspect d’origine, on peut aussi ouvrir les coquilles en retirant les embouts métalliques carrés et mettre le cristal neuf dans l’ancienne cellule. C’est un peu plus délicat mais faisable sans problème.
Merci de toutes ces précisions mais le plus important c’est que l’on puisse lire les 33 et 45 tours à microsillons.
Bien sûr, mais quand je veux écouter un 78 tours, je préfère utiliser un Teppaz (ou équivalent), la tête des gramophones est beaucoup plus lourde et fait plus souffrir le vieux disque.
Quant à l’aspect de la cellule, il peut y avoir un côté esthétique pour les collectionneurs.
Sinon tu as Paleophonie, alors ses HHP//WWW.PALEOPHONIE.COM je commande mais module fm chez lui.
Bonjour à tous,
J’ai reçu la cellule complète commandée chez Paleophonie et le son est bien retransmis dans le HP mais par contre le disque en lecture s’arrête avant la fin quelque soit la position du sélecteur « avec ou sans ».
Il y aurait il un réglage ?
voir le mecanisme d’arret qq chose est trop dur > de doigt d’arret n’est pas repoussé lorsque le bras avance sur la plage sillons
Merci pour vos réponses et j’ai trouvé le problème.
En fait j’avais démonté la petite platine perforée pour la repeindre et j’ai eu du mal à dévisser l’écrou sur la vis de Ø 3mm qui était tordue certainement une réparation d’antan ?
En la remontant j’ai tenté de la mettre le plus droit possible et elle se rapprochait de l’espèce d’embrayage avec des crans.
Le fait de la remettre plus penchée en l’écartant de la roue crantée j’ai résolu le proplème.
En effet, j’ai déjà eu ce problème.