Bonjour à tous,
Ces deux résistances sont référencées R5 et R6 sur le circuit imprimé d’un Teppaz Oscar je pense à des 1/2 W mais sans certitude ?
Bricoleur50
Bonjour à tous,
Ces deux résistances sont référencées R5 et R6 sur le circuit imprimé d’un Teppaz Oscar je pense à des 1/2 W mais sans certitude ?
Bricoleur50
Oui, à l’époque elles étaient annoncées comme 1/2 W.
Merci donc je vais les remplacer par des résistances que que j’ai qui font 0,6W.
Bonjour à tous,
Est-ce normal d’avoir une R de 180/182 Ω sur les bornes du HP ?
ou ça sur le schéma ??
sur le HP déconnecté
J’ai pas réussi à déchiffrer mais je pense à la référence ?
Mais la réponse est dans la fiche du GL 125 Ω mais je mesure presque 60 Ω de plus !
en recherche sur le net cette reference et des variantes possibles ne donne rien
reste ésperer ce que HP pas courant ne crame pas
par ce que entre le transfo de HP digne d’un cauchemar de sorcier africain et la HP haute impedance ils ont fait fort
Te ne me rassures pas
Le copain qui m’a demandé d’y regarder l’a trouvé chez sa belle mère et bien sur par curiosité il l’a essayé …le disque tournait et il entendait un son très très faible comme si le HP était débranché.
Pour ma part je ne l’ai pas mis en route j’ai commencé par contrôler les chimiques de 8µF dont un est un philips bleu mesuré à 8,5µF et l’autre à 5µF et un 3éme de 50µF sur la cathode de l’UCL82 comme un raisin sec.
De plus la majorité des résistances ont dérivé à + de 30 à 40%.
Pour le moment j’attends les chimiques.
a defaut on montera un ampli plus classique dérivé d’un autre modèle teppaz
par ce que entre le transfo de HP digne d’un cauchemar de sorcier africain et la HP haute impedance ils ont fait fort
Bonjour. Impédance et résistance ne sont pas égales, surtout avec du fil aussi fin et une valeur aussi élevée. Votre HP est bon, n’ayez pas d’inquiétude !
Le teppaz oscar mono est un appareil qui a un rendu sonore de qualité, mais développé pour avoir l’investissement minimum ! auto transfo d’alim, et auto transfo de sortie pour économiser du cuivre ! Le HP haute impédance, sans doute pour utiliser le même fil de cuivre au primaire et au secondaire du TS (d’ailleurs c’est un auto transfo, donc pas vraiment de primaire ni de secondaire)
Rien d’un transfo de sorcier : un auto-transfo avec anode tube et haut-parleur sur le même bobinage, et en plus on récupère une partie pour envoyer la CR au tube triode d’entrée
ça pour tirer le prix teppaz a fait fort sur ce modèle …
je comprends mieux pourquoi j’ai failli m’arracher les cheveux…
J’ai voulu tester l’ampoule témoin de marche sans l’enlever de son support avec une pile format 9V délivrant plus que 7V et rien même pas une lueur du filament …je l’enlève du support et le filament éclaire très faiblement logique 100mA ça tire.
Pensant à un mauvais contact du culot, ben non !
Dessoudage des fils sur le support, l’ampoule éclaire très faiblement !
Bonsoir,
Les résistances R5 & R6 ont tendance à chauffer, surtout avec le secteur à 230 V, ou plus, il vaut mieux les remplacer par des 2 Watt.
J’avais relevé le schéma du mien à la main, et je l’ai représenté pour que ce soit clair :
Bon, le HP ne fait pas 300 ohms semble-t-il…
Le 22µF sur la cathode de la UY85, il n’est pas d’origine, et j’ai même flingué ma UY85 avec cette capa trop forte !
Pour le transfo de sortie, l’anode de la triode est alimentée à travers le TS : c’est un anti-ronflement qui compense le mauvais filtrage d ela HT, on trouve ça sur des postes de radio…
Le Teppaz oscar est très facile a réparer ;j’en ai retape pas mal il sont simple et fonctionne bien
le seul point faible les capas ; moi je les remplacent par des 22 mf
voila le schéma de celui ci les capas sont pas en parallèle !
la UY85 a le coeur solide mais il lui faut une R de protection d’anode , surtout en 220V , en ce cas elle supporte jusqu’à 100µF
et un 3éme de 50µF sur la cathode de l’UCL82 comme un raisin sec.
Il y a erreur sur la cathode associée avec le 50µF c’est celle de la finale.
Pour les capas « papier » ont été vérifiées et toutes dans les cordes à + ou - 5% et en général considérées de bonne qualité étant des moutardes
Bonsoir,
Pour ces deux résistances j’ai commandé des 1W