Comme dit par @Osgood ne pas rester focalisé sur le potard,
Si vous avez un morceau de fil et en prenant les précautions d’usage faites les essais suivants :
Platine ouverte, cablage accessible, potard réglé au milieu et problème de volume trop fort en cours ( donc un disque en écoute ) sans rien bouger sur le cablage faites un pont entre point vert et bleu, si le son ne baisse pas faite un pont entre rouge et bleu, si le son ne baisse pas pont entre rouge et jaune. Suivant le résultat vous mettrez en évidence la liaison coupé/ défectueuse. Cdlt Eric
Comme tester la platine la tête en bas est un peu difficile avec un disque (euphémisme…), et que l’accès aux composants en position normale n’est pas non plus idéal, attaquer l’entrée avec un générateur quelconque (BF, mp3…) facilitera les choses.
Je n’ai pas besoin de disque pour m’apercevoir du volume max, tapoter la tête produit un son totalement absurde de puissance dans le hp quand ça déconne.
Oui c’est sûr, mais pas infaisable, il faut repérer les points et en prenant sont temps c’est faisable , idéalement avec deux cordons à pinces croco que l’on branche et que l’on relient une fois en place, en écoute.
Une chose est sûr les pannes intermittentes ne sont pas toujours simples à mettre en évidence, il vaudrait mieux ne pas tout toucher sans méthode car le risque est évidemment de de générer d’autres pannes.
Peut etre penser aussi à un mauvais contact aux liaisons du support de l’ UCL82 ? Voir si la bouger légèrement lorsque le problème est présent supprime celui-ci ? Enlever et remettre la lampe de son support plusieurs fois pour tenter de supprimer les mauvais contact
Bonjour,
J’ai eu ce genre de panne aléatoire sur un Teppaz Oscar. C’étaient les connexions à l’intérieur de la cellule qui étaient défectueuses : oxydées et coupées. Il a suffit de les refaire avec du clinquant de laiton très fin, et c’est reparti sans problème. J’avoue que j’ai cherché longtemps avant de trouver. En plus, il faut ouvrir la cellule, opération un peu délicate.
Pour vérifier que le problème vient de là, il faudrait monter une autre cellule dont on est sûr qu’elle est en bon état, et vérifier le bon fonctionnement.