Bonjour à tous!
Je me connecte aujourd’hui pour partager avec vous un problème suite au remplacement des condensateurs sur un Teppaz Oscar.
J’aimerais commencer par dire que j’ai essayé de m’inscrire sur le forum teppaz mais que visiblement ça ne fonctionne pas.
J’ai donc besoin de vous.
En fait, le moteur se met à tourner dès que l’appareil est branché, même interrupteur éteint.
Je n’arrive pas à me rappeler si c’était le cas avant la restauration pour être parfaitement honnête, mais je pense que non.
Cependant, évidemment, interrupteur ouvert/appareil éteint le son n’est pas amplifié et rien d’autre ne marche (la veilleuse ne s’allume que lorsque que je ferme l’interrupteur/active l’appareil)
En fonction, le son est parfaitement amplifié, le réglage du volume fonctionne à merveille presque sans crépitement, le son est remarquablement puissant bien que très « low-fi », rien ne semble dire que quelque chose ne va pas, seulement le moteur s’en fout.
(Je peux poster une vidéo de l’appareil en fonctionnement ou des photos si ça peut vous aider).
Je n’ai démonté que la carte électronique qui porte les lampes pour y changer les condensateurs qui s’y trouvent, j’ai également changé les autres condensateurs de l’appareil sans rien démonter autant que possible.
Je n’ai évidemment pas mis de coup de fer a souder inopportun (j’ai quand même vérifié).
L’idée étant de démonter le moins possible pour faire le moins de conneries possible au remontage.
Je n’ai donc touché à aucun fil, aucune platine, littéralement.
Les pistes, fils, composants et soudures sont toutes à leurs places (ou pas du coup).
J’ai fait quelques mesures et interrupteur ouvert, le courant passe mais avec un résistance.
Beaucoup de fils se retrouvent connectés à l’interrupteur et je n’ai touché à aucun d’entre eux.
Donc ça fuit quelque part mais où?
Auriez vous une idée d’où je pourrais chercher, par quoi commencer?
Je vous remercie d’avance