Teppaz oscar

Bonjour à tous. Je suis en train de remettre en route un Teppaz Oscar, connu de tous.La partie électronique a été faite, et ça fonctionne nickel:

Il me faut : un galet ( celui de cet Oscar est trés usé et surtout hyper dur, je crains qu’il ne se brise rapidement, il a perdu toute sa souplesse. Il faudrait aussi changer le support du bras, en forme de lyre: il est cassé par moitié, et enfin, un plateau caouchouc, qui manque.Eventuellement, le logo qui est sur la tête, il a disparu aussi.
Pendant que j’y suis : Quelqu’un peut-il me confirmer le sens de branchement du condensateur de la cathode de la UCL82 ? D’aprés le schéma, le moins est à la masse, alors que quand je l’ai dessoudé pour le remplacer, il me semblait que c’était le plus ! Aurais-je mal vu, ou était-il à l’envers dés le départ ? Ce qui m’étonnerait un peu. Merci par avance de vos tuyaux

c’est ce schema ?


sur la cathode triode c’est le + sur la cathode et la - a lamasse

Oui, Remi, c’est bien ce schéma.Oui, je crois que j’avais mal lu, et c’est bien le moins à la masse, ce qui est logique d’ailleurs. J’ai mis a feu et tout baigne ! J’ai retrouvé un vieux stock de galets, et j 'ai eu du bol d’en trouver un, impeccable, avec bon diamétre intérieur et extérieur. Je viens d’écouter Michel Delpech: impeccable, le son est parfait ( à part le potar de volume, mais ça se change facilement ), la vitesse est bonne sur les 3 vitesses.Et j’ai trouvé un plateau caouchouc un poil plus grand que le diamètre de l’original. Il ne manquera plus que le logo, mais ça n’est pas le plus important . C’est pour un papy qui veut le donner à son petit fils.Il va être content !!

pour le galet le diametre ne joue pas sur la vitesse
la seule condition c’est qu’il appuie simultanement a l’interieur du plateau et sur la poulie moteur sans toucher ailleurs

1 « J'aime »