[Terminé] Poste Philips Jura Téléfunken

Bonjour
Qui connait ce poste Philips Telefunken Jura .


A+

1 « J'aime »

C’est apparemment un modèle ressemblant au Jura J1 équivalent du Philips 734 A mais avec une ébénisterie légèrement différente (les deux montants latéraux sont absents de la face avant) et la grille du HP montée à l’horizontale :

super_inductance_1_same_chassis_of_1365820

https://www.radiomuseum.org/r/jura_superinductance_1.html

Bonjour,

Le Jura J1 on l’a au GL :hugs: :wink:

2 « J'aime »

Très beau poste

Le prix ?

Celui qu’un acheteur éventuel voudra bien vous donner …

Et sur une seule photo de devant personne ne va se bousculer je pense …

@Dupre_Hubert Bonjour,

:switzerland:‹ ‹ Uniquement pour la Suisse › › :switzerland: :hugs:

suisse

Il faut confier l’affaire à J_H-L :hugs: :wink:

Sinon, la plaque ‹ ‹ Super Inductance › › est celle que l’on retrouve sur les Philips.
Il serait bien de regarder si sur la partie supérieure de la plaque " TypeJura" il n’y a pas une sérigraphie complémentaire cachée? :thinking: C’est parfois le cas :hugs:

plaque

Ça c’est l’étiquette de la license Suisse.
Philips, Telefunken et Standard (ATT) avaient crée un consortium pour prélever les droits de license sur l’utilisation de leurs lampes sur le territoire Suisse, tous les postes vendus en Suisse à cette époque et équipés de lampes européennes devaient comporter cette étiquette.

1 « J'aime »

Et l’intérieur ?


2 « J'aime »

@Dupre_Hubert Bonsoir,

Merci pour les photos complémentaires.
Il y avait donc comme je le supposai une inscription complémentaire sur la partie haute de la plaque signalétique :hugs: :wink: « SEYFFER & Cie » Zurich.
Chez Radiomuseum,on trouve un modèle différent JURA sous « SEYFFER & Cie » :thinking:

Seyffer & Cie était le grossiste distributeur de la marque Jura (et des lampes Valvo), dont les postes étaient construits par l’usine Philips de la Chaux-de-Fonds, beaucoup de modèles de présentation identique aux Ténor français et aux Siera belges.

Bonsoir,

Oui, ils ont aussi distribué du BALMET et BALMET du matériel Seyffer &Cie :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour le 24/01/2023
Combien se vends un Philips Téléfunken Jura ?
A+

Ca dépend…
Si vous trouvez un « vrai » collectionneur, ou un « vrai » passionné,cher…
Sinon, bof…:smile:

Une espèce en voie de disparition, les seuls intéressés pourraient être des Suisses, vu l’origine du poste.

Malheureusement nous avons en Suisse le même problème que partout, un grand nombre de collectionneurs âgés cherchent à se défaire petit à petit de leur matériel mais peu de « jeunes » sont intéressés …

2 « J'aime »

Ma remarque était ironique…
Deux annonces au moins sont apparues sur le forum,s’adressant avec un peu de mepris vis a vis des autres, aux "vrais " collectionneurs ou « vrais » passionnés…
Que ça soit Strobodyne,Berrens ou Jura…
Messieurs-dames…mettez en vente avec le prix souhaité, et vous verrez bien…si vous accrochez un client…

1 « J'aime »

300 €

@Dupre_Hubert Bonjour Dupre_Hubert,

Vous l’avez vendu 300€? :thinking: