Chez Frédéric Dard c’était une patte d’'alligator femelle
Une patte d’anguille ça doit faire aussi, mais c’est plus dur à trouver.
bonjour,
cette expression m’a toujours interpellé. et son apparition avec cette patte d’anguille, qui plus est femelle, m’a bien étonné.
Curieux j’ai donc interrogé le manitou « internet » et la c’est pas tellement plus clair.
première version : Coquillard est un synonyme familier du mot oeil. L’expression « s’entamponner le coquillard » signifie ainsi se désintéresser totalement dequelque chose.
Deuxième plus simple : coquillard
nom masculin
- FAMILIER•VIEUX
Anus.
Du coup l’image devient assez gore chez Dard, non?
Mais œil ou anus ça doit quand même faire mal.
Parce la patte d’Alligator, même femelle, ça me semble assez contondant.
Désolé du hors sujet, mais j’aime vraiment cette langue imagée.
Si coquillard veut dire « oeil », alors ça correspond à l’expression « je m’en bats l’oeil » qui veut dire effectivement « j’en ai rien à foutre, à braire, à glander, à branler, à cirer, etc… »
Ajoutons les traditionnels « Rien à carrer » et « Rien à péter »
Moi la première fois que j’ai entendu cette expression c’était
« On s’en tape le coquillard avec un fémur de langouste »
Bien.
Donc dechetterie, à court terme.
Je renouvellerai cette annonce dans un mois
@++
hello,
le variac est en 110v ou en 220v ?
Ton offre est extrêmement alléchante, mais la distance fait obstacle.
Quand bien même, ce ne serait pas raisonnable. Je n’ai plus l’âge, ni la place d’accumuler comme je le faisais à une époque.
Je crois que je suis dans la même situation que toi, à savoir : chercher à alléger un peu cette collection qui bouffe énormément de place.
C’est dommage quand même de devoir recourir à la déchèterie.
C’est vrai Yves, mais tu sais les gens vieillissent, beaucoup disparaissent, et puis avec le temps la place et l’intérêt diminuent également et la relève, même si elle est un peu là, leur priorité et leur nombre resteront bien inférieurs !
Les deux mon capitaine
Les inscriptions s’effacent malheureusement avec le temps mais on voit bien 2 échelles : 0 à 150 et 0 à 250V
Mais je ne peux pas faire d’exception
Ma proposition est, comme annoncée, malhonnête.
Cest , en résumé, tout ou rien.
@++
bonjour,
Comme promis, je renouvelle ma proposition avec un petit bonus, pour ceux qui ont de la place, ils pourront emporter ce qu’il veulent en plus, dans une selection que je ferai le jour du déplacement.
Je rappelle que presque tous les appareils sont complets avec lampes, transfos, HP, etc,; etc… et qu’avant d’envoyer le tout au crématorium, je cannibaliserai un peu mais c’est beaucoup de travail.
@++
ps: je paye l’apéro et la cantine à midi en sus.
ps2: je voulais modifier le titre mais j’ai pas vu le crayon. @Radiolo
oui au bout de 3 mois les titres sont figés
que veux tu modifier ?
Bonjour Radiolo
Simplement rajouter un truc comme 2ème édition ou dernière offre ou autre pour accrocher le chaland éventuel, mais ce n’est pas obligatoire.
merci pour ta réactivité
@+
pour ceux qui pleurent après un variac il y en a un beau
tout a fait en bas a droite
@zizouilles
Bonjour,
puis-je avoir une idée du poids et du volume pour déterminer éventuellement la remorque ?
D’avance merci
JB
Bonjour @Fansong et bienvenue chez les siphonnés de vieille électronique
j’ai ajoute a votre message un alerte a zizouilles pour qu’il soit informé de la présence d’un client
Merci radiolo
Jai une optronix rx 70
Surement une idiote reference commerciale
Je mets 2 fois ce qu’il y a sur la photo
En surcharge et en déséquilibre mais avec de bonnes sangles
Et puis on peut faire 2 voyages
@+
Sinon aucune idée du poids, 150kgs?
je t’ai envoyé un mp @zizouilles
L’affaire a été conclue hier.
Je ne peux pas modifier le titre afin de notifier que cette annonce est par consequent devenue caduque.
J’en appelle à @Radiolo ou @Jeanmonod_Henri-Louis pour se charger de cette besogne
Merci
@+