Termine :Recherche H-P pour -Radiola RA 248 A 10cm de diamètre, 2,5 ohms

Bonjour
Je cherche désespérément un h-p de 3 ohms d’impédance et de 11,4 cm de diamètre pour un Radiola RA 248 À.
Troc ou vente…
Merci

met du 2.5 ohms ou du 4 ohms plus courants , il ne s’en portera pas plus mal

Je le sais Rémy. J’ai recopié bêtement la notice.
Et il me paraît de plus en plus évident que Philips ne faisait pas comme tout le monde!!?

Bonsoir
Ce modèle doit être monté sur plusieurs modèles en Philips ou Radiola
Ici :

Salutations Jean-Luc

Bonjour,

Si on tient vraiment à l’authenticité, ce qui peux se comprendre (poste de présentation bien particulière, censé être dessiné par Le Corbusier ) rechercher et adapter un H.P Philips du même type (les formes et dimensions sont typique d’un H.P Philips )
Sinon
Un HP de 10 à 12 cm en 4 ohms , du type pour autoradio, pourra le remplacer sans constater de différence notable à l’écoute, d’autant que la musicalité de ce genre d’engin n’est jamais fameuse ! (il faudra peut être faire une contreplaque , ou mettre des rondelles larges, pour le fixer, compte tenu des différences de diamètre )

Je réitère ma demande : à savoir un Ht-P à aimant permanent, de diamètre <11,4 cm et de 2,5 ohms.
La place est comptée pour l’insérer .
La panne réside dans la coupure de tresse à ras de la membrane et les yeux fatigués ….

Bonjour à toutes et tous,
@stecha j’ai ce HP que je mesure à 105mm de diamètre. Par contre la mesure de la résistance (pas l’impédance) donne 13 Ohm.
J’ai d’autres HP mais ils sont à 120mm de diamètre.
Jean Pierre


Bonjour,
Si ce HP ne convient pas je peux en proposer un en 4 Ohms, saladier plastique de 10.5mm de diamètre, entièrement circulaire (pas d’oreilles).

@dalton
Si tu es certain des 23 ohms cela n’ira pas . Peux tu re/mesurer?
Merci
Steve

Bonjour et merci
À/t-il des trous pour sa fixation?
Plus ils sont petits plus on a de mal à en trouver.
Il pourrait m’intéresser.

Il n’a pas de trous pour sa fixation mais je peux fournir 4 pattes à visser « étudiées pour ».

Ben alors il m’intéresse.
La suite en MP

@stecha résistance mesurée à 13 Ohm pas à 23.

Merci pour ta recherche.
Mais il me faut en théorie 3 ohms d’impédance.
C’est hélas râpé.
Merci pour tous tes efforts.
PS : les deux fers à souder fonctionnent super……

Bonjour,
J’ai celui là.
102mm hauteur 33mm 2.7ohms
00003IMG_00003_BURST1711444077769
Cordialement
Jean Claude

Merci pour ton offre, mais je viens de faire affaire avec un membre du forum.
Mais je garde ta proposition en mémoire, finalement on trouve plus aisément des gros hp que des petits. …

Ok pas de problème
Cordialement
Jean Claude

Bonjour à toutes et tous,
@stecha peux tu me raffraichir la mémoire à propos des fers à souder :thinking:

Il me semble bien que tu as, il y a qques mois offert du matériel dont deux faire à souder petites pannes.