[TERMINE] Recherche platine Philips/Grundig AG 1025

Bonjour les amis,

Je recherche un pick-up AG 1025 ou à défaut, quelques pièces qui pourrait m’aider à en reconstituer un.

Le mien est utilisé en rebagdgé Grundig, ce qui ne change rien:

Evidemment un appareil qui fonctionnerait serait l’idéal pour comprendre le fonctionnement et avoir un gabarit de côté pour les prochaines réparation, mais je peux aussi me contenter des pièces suivantes:

Bonjour @EverOndia ,
Laurent, j’en ai une complète en état de fonctionnement mais je dois vérifierla référence car elle me semble plutôt fin des années 60 (les touches sont un peu différentes). Il manque juste le changeur de disque. Il faudrait faire simplement la révision d’élimination des graisses durcies.
J’en voudrais 25€ + bon Mondial Relay.

1 « J'aime »

Bonjour Michel,
Si c’est la même référence, je te la prend

A te lire,
Laurent :slight_smile:

Ce qui est sûr c’est la même cellule et le même format.
C’est pas la même reference car de 1971.

Non rien a voir :slightly_smiling_face:
Merci quand même Michel

Bonjour Laurent,
Je dispose d’une platine Philips GC035/55 dont je peux me séparer.
Elle a été extraite d’un meuble Grundig datant de 1966.

Le mécanisme m’a semblé le même que celui de la AG1025 visible dans le grand livre.
J’ai regardé les deux schémas, celui montré dans ton mail et celui de la GC 035-51-52 du grand livre et je constate que les pièces que tu surlignes en jaune ont les mêmes numéro de nomenclature chez Philips pour les deux platines.
Il me semble probable que les pièces de ma platine soient les mêmes.
Ci joint quelques photos.

Cordialement,
Pierre Cornic

1 « J'aime »

En complément on peut voir pour la platine GC035 il faut se référer à la AG1025 pour la partie changeur automatique.
« voor instellingen en control van deze wisselaar zie de service note van de ag1025 / 00/60 »
tradsuction google: « Pour les réglages et le contrôle de ce changeur, veuillez consulter la note de service de l’AG1025/00/60. »

1 « J'aime »

Bonsoir Pierre,

En effet je remarque beaucoup de similitude dans le mécanisme entre les deux appareils.
Merci d’avoir pris le temps de regarder, et c’est d’accord pour te la racheter si tu le veux bien.

Amitiés,
Laurent

Bonsoir Laurent,

J’ai préparé un colis qui fait 6 Kg.
il reste à voir comment tu souhaites que je te l’expédie.
La suite en MP.

Merci Pierre pour le pick up donc j’ai bien greffé le mécanisme sur la platine de mon client.

Une greffe dans une cellule, et voilà.

Bonsoir Laurent,
Je suis très heureux que cela a pu être utile.
Par contre, Mondial relay a fait voyager longuement ce tourne disques: un aller jusque destination à Harnes en passant par Le Mans puis une boucle Caen Le Mans Harnes.
Heureusement ces nombreux chargements-déchargements superflus n’ont pas endommagé le colis.

1 « J'aime »

Bonsoir PIerre,

Oui le colis a voyagé en zig zag, mais il est bien arrivé à mon entreprise en parfait état :slight_smile:
ça va faire un heureux :slight_smile:

Merci encore !
Amitiés,
Laurent