[Terminé] Recherche porte fusible transfo

Bonsoir,

Je rechercher un porte fusible et le calibre de fusible comme sur la photo ou une idée pour remplacer le cavalier d’environ 3 mm de diamètre qui assure la continuité…mais pas la protection !

C’est pour transfo de Técalémit Super 58.
D’avance merci
Bricoleur50

Bonjour,

Voir ce sujet et les liens toujours actifs qu’il contient :

J’ ai ça qui convient:

Ø des broches: 3 mm.

A +.

Ensuite il faut naturellement du fil fusible calibré qui convient ou un fusible en carton de l’intensité correcte

Dans le lien vers le sujet connexe @Jean-Michel_Bourque avait un choix considérable de fusibles …

1 « J'aime »

Bonjour Gilles,

Cela m’intéresse la suite en message privé

Je ne sais pas pour quelle intensité est calibré ce fusible, dans le doute, procure toi un en carton de 3 A pour remplacer celui de mon porte-fusible.

A +.

3 A ? ça me semble beaucoup je pensais un 0,5 à 0,8 A pour l’entrée sectur mais je me trompe peut être

Je me suis fié à ceci mais je pense qu’ 1 A doit être suffisant.

A +.

1 « J'aime »

En fouillant plus dans mon brol, je t’ ai trouvé un fusible carton d’ 1 A que tu mettras à la place de celui qui est dessus qui doit faire plus qu’ 1 A car le fil est + gros.
Je te le mets avec le porte-fusible.

A +.

Merci 1A c’est un bon compromis mais l’époque les temporisés ne devaient pas exister c’est mieux que le cavalier qui ne risque pas de fondre c’est plutôt les enroulements qui pourraient faire fusible :rage:

Peut-être l’on déjà t-ils fait ? D’où l’intérêt de vérifier le transfo à l’ohmmètre auparavant… :thinking:

Ce ne serait pas malin de chercher un porte fusible sans avoir vérifié le transfo et l’ensemble des enroulements ! :roll_eyes:

Encore faudrait-il le préciser…

La vérification serait plus sérieuse en vérifiant sa consommation à vide en retirant les lampes
Avec un fusible 0,5 à 0,8 serait bien suffisant

1 « J'aime »