(Terminé) Recherche tube 1S4 neuf (Pas de Mondial Relay)

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Sur Ebay on trouve des tubes 1S4 à un prix correct, mais tous les vendeurs français imposent la livraison par Mondial Relay. Or, j’ai eu beaucoup trop de problèmes avec eux ces derniers temps, et potentiellement un colis qui n’arrivera jamais.

Ce site est trompeur, car il faut commander pour minimum 100€, et les frais de port sont très cher.

Donc si il y en a qui ont ce tube et acceptent une expédition en colissimo, je suis preneur.

Je regarde si j’ai et il faudra que je le passe au lampemètre car d’occasion.

C’est pas 100€ de commande mais 50€HT. Les frais de port sont effectivement élevés (25€HT) et avec la TVA, commande plus frais de port montent aux alentours de 100€. Mais il n’y a rien de trompeur, ce sont leurs règles. Si on doit qualifier de trompeur tout ce qui ne nous plaît pas, on n’a pas fini…

Ils ont une boutique. Une occasion de faire un petit tour en Belgique…

3 « J'aime »

La 1S4, est une lampe, devenue rare et, donc chère. On peut contourner la difficulté, en montant à sa place, une 3S4. Une toute petite modification au niveau des filaments, est a réaliser. Il y a toutefois une différence de consommation :100mA, au lieu de 50. (Il y a également moyen de l’utiliser, sur un seul des deux filaments, avec un rendement inférieur) Autrement, c’est le même tube, même polarisation, même pente, et même brochage a la répartition des filaments près.

Tube cher?

Après vérification, pas de 1S4. Que 3Q4 qui sont plus courants !
Pas pensé à regarder DL91… quel idiot je fais !
EDIT : pas non plus de DL91 mais des DL95 qui sont des 3Q4 : il faudrait faire des modifications de culot.

Seulement un problème si les filaments de tous les tubes sont en série.

Oui, ça, c’est ce qui est montré !.. Pour le reste…!

Même dans un réseau de filaments série, les deux filaments de la 3S4, se montent en série, mais dans l’EMERSON, ils sont en //, et pour la durée d’écoute a notre époque de ce genre de récepteur, la surconsommation importe peu. d’autant plus, que comme je l’ai précisé, on peut n’utiliser qu’un filament sur les deux, c’était une pratique courante, en raison de possibles économies de pile.

1 « J'aime »

Radiocom pourrait même monter une de mes DL95 en modifiant seulement les branchements du filament : 1 et 7 réunis et masse au 5 ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Euh c’est un peu trompeur quand même, car tu découvres ces règles au fur et à mesure. Quand tu vois le prix bas tu te dis que c’est une bonne affaire, mais quand tu veux ajouter au panier, tu te rend compte que non.

Avec le trajet en Belgique, pour un seul tube ce n’est pas rentable.

Je n’ai pas envie de me lancer dans des bricolages d’adaptation.

Ces tubes se trouvent facilement sur eBay, mais les vendeurs imposent la livraison Mondial Relay que je veux absolument éviter. Depuis quelques temps, la qualité de service s’est dégradé.

Comme je l’ai dit, sur ce site il faut commander pour minimum 100€ donc pas rentable pour moi malheureusement.

Pas de modification, désolé.

Bon bah je vais encore devoir jouer à la « loterie » Mondial Relay je crois…

1 « J'aime »

Ce que je te dis, c’est uniquement comment tu peux te sortir de ton problème, en 5mn montre en main, maintenant, tu fais ce que tu veux, soit tu le fais fonctionner facilement a peu de frais en retroussant les manches, soit tu as la flemme, et tu payes !

2 « J'aime »

Ce n’est pas un problème de prix, mais de transporteur. On trouve ce tube pour une dizaine d’euros sur eBay, et si Mondial Relay n’était pas imposé, j’aurais déjà acheté.

En ce qui me concerne, je vends régulièrement sur ebay en utilisant Mondial Relay pour l’expédition (encore deux ventes la semaine dernière) et je n’ai pas eu de problème (au moins 300 ventes depuis une quinzaine d’années).
Pas de problème non plus en tant que client destinataire.
Par contre Colissimo m’a massacré un colis pour lequel j’ai dû rembourser mon client sans aucune indemnisation de la Poste.
Pour moi le seul inconvénient de Mondial Relay c’est qu’ils ne livrent pas à domicile, ce qui n’est pas très gênant quand on a un point-relais ou un locker (que j’aime moins) pas trop loin.

1 « J'aime »

Depuis quelques temps, ils proposent la livraison à domicile mais le tarif n’est pas très compétitif.

Alors pour ma part, dernièrement je n’ai eu que des soucis avec Mondial Relay, aussi bien en tant que destinataire qu’expéditeur :

-Colis qui a mis plus ou moins deux semaines à arriver en point relais car il faisait la navette entre l’agence de livraison et le point relais (Pas de place dans le meuble paraît-il)

-Colis qui a mis un temps fou à arriver car déjà ils l’ont récupéré tardivement dans le meuble, et ensuite l’acheminement a été très long @Gilles_MEZONNIAUD peut en témoigner.

-Colis en chemin vers le point de livraison depuis le 27 novembre qui n’est jamais arrivé.

Depuis qu’ils ont renoncé aux points avec des agents pour développer leurs meubles automatiques, c’est de pire en pire.

La poste et une de ses filiales m’ont déjà perdu un colis et une lettre recommandée, mais j’ai été remboursé.

Pour le remboursement, c’est à celui qui payé l’expédition de faire la démarche de remboursement. C’est peut-être pour ça qu’ils n’y a pas eu de remboursement. Et avec colissimo, tu as une assurance normalement.

Finalement, le vendeur a accepté de faire un colissimo, je m’en tire pour 17€ tube et frais de ports

1 « J'aime »