Test (ça me met "ouvrir un brouillon" là ou il n'y a pas de brouillon)

Bonjour,

test :

tout est dans le titre :
(ça me met « ouvrir un brouillon » là ou il n’y a pas de brouillon)

Ca m’a fait ce bug, en tentant de joindre un fichier ! Quels sont les formats de fichiers qui sont « plantogènes » et a éviter ?

sloup

Tu dois avoir un brouillon en cours
un message non envoye qui a ete stocké par megarde en brouillon
en ce cas ouvre le brouillon et envoie le ou supprime le
il n’y a pas de fichiers plantogenes > voir la liste des fichiers autorisés
Les types de fichiers admis sont : jpg, gif, pdf., png
juste des types de fichiers interdits , ceux contenant des macros executables ( word , excel, txt, etc… capables de vehiculer des virus)

Bonjour,

…Et si on tente de joindre un fichier « interdit » par inadvertance (coup de doigt au clavier, clic intempestif de souris, tentative de changement d’extension « pour voir » …) et sans vouloir nuire , ou sans s’en apercevoir :
Comment ça se traduit ? ça génère un message d’erreur explicite ? ou ça bugge ?

merci

rien ne se passe le fichier est refuse et n’apparait pas dans la fenetre de redaction
je viens d’essayer avec un word en faisant cliquer glisser
pas de message ni bug

Bonjour,

j’avais essayé avec différents formats, avec certains, c’est refusé et rien de « grave » ne se passe …Mais avec des .PNG, ça mouline « a l’infini » (la petite flèche qui tourne en rond + « traitement en cours » ) et bloque la rédaction et l’envoi (on ne peux plus répondre , mais seulement cliquer sur « annuller » )

Le format PNG serais « plantogène » ou incompatible ? c’est pourtant ni un fichier texte (.doc ou .txt ou .rtf …)susceptible de contenir des lignes de programme malveillant …Ni un éxecutable (.exe ou .ini … )

sloup

PNG, ça marche mais par contre, c’est plus gros qu’un jpg de définition équivalente, donc plus long à télécharger.

Capture.PNG
desole mais les PNG passent sans probleme
tu n’as pas mis un fichier trop gros
ne pas oublier que les liaisons montantes des box sont 10 fois plus lentes que les descendantes

Bon ben alors, c’est peut être ma connexion, qui doit , en ce moment, aller a une vitesse digne du télégraphe Chappe !?

(Pourtant, il ne neige pas, ne pleut pas, ne grêle pas, et ne tombe pas d’engin spatial ni de locomotives …On va clore le sujet , et abandonner l’idée)