Bonjour,
pour ma part, je teste mes condos avec une alim continue réguler de 0 à 70V et pour les ht une alim de 0 à 900V de base sans régulation de courant. J’insere un micor amperemetre calibre 150uA et je regarde ce qui se passe, je regle en général l’a tension d’alim sur la tenson d’utilisation du condo et je regarde l’aiguille, si le courant de fuite dépasse les 30uA ou remonte au bout de quelques minutes, le condos va à la poubelle. Pour les chimique de petite tension, je me fixe une limite de 10uA.
Si le condos n’a pas été utilisé pendant un certain temps, le courant de fuite va diminuer progressivement, jusqu’a sa stabilisation de celui-ci, si le seul que je me suis fixé n’est pas attend, poubelle s’il dépasse le calibre de 150uA, mis de coté pour les dépnage provisoire ou pour essai si le courant de fuite est compris entre 10uA et 150uA, et va dans les neufs si il est en dessous de 10uA pour les petit chimiques, et 30uA pour les gros chimique et les capa de liaison.
Voila ma méthode qui pour moi fonctionne bien et m’evite de rajouté des pannes.
Amitié
Bruno
La grande classe, Christian, c’est quel modèle ?
Pour le test des condos papier, un courant de fuite de 250µA sous 250V est déjà excessif pour un condo de liaison plaque → grille