Test d'une EF80 au lampemètre Metrix 310

Bonsoir à tous
Lorsque je teste un tube EF80 les mesures sont incohérentes. Quand je mets l’oscillo sur l’anode voici le résultat sur la photo ci jointe, cerise sur le gâteau la voie 2 qui a des fils en l’air capte également…
c’est magnifique, que faire de facile pour remédier au pb?
cdy

mettre une self dans la connexion anode
il faut faire un adaptateur contenant un truc comme cela
image
si dans l’anode cela ne fonctionne pas essayer la grille 1 ou la cathode

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Ok, merci, puis-je la mettre en série avec le galva?

Si la voie 2 de ton oscillo montre la trace du bas alors que rien n’est relié sur son entrée, il y a un soucis qui n’est pas causé par lampemètre mais qui est probablement causé par le scope, ses raccordements ou à sa mise à la terre.
Une photo ou un schema des connexions sur le scope?

non la ou les selfs doivent être placées au plus près des broches du tube dans un adaptateur entre le tube et le support du lampemètre

Et souvent des perles ferrite suffisent, il suffit de les enfiler sur les broches

J’avais ce problème d’oscillation avec certaines loupiottes (EF184, ECL86, et d’autres) sur mon lampemètre construction maison,et comme le dit @F6CER , des perles ferrite au plus près des connexions du support, problème réglé.

À défaut de ferrite, essayer tout simplement une petite R (au carbone ancien modèle), en série (au ras) avec la G2. (et avec la G1 si nécessaire).

Bonjour à tous
Merci pour les renseignements je mettrai en œuvre la modification ce week-end.
Pour F6BGV
Quelle est la valeur ohmique ?
Cordialement

Pourquoi pas mais ……on la place comment dans son support sur le 310 ?

Il est souvent même préférable d’utiliser une petite résistance bobinée. Son inductance peut présenter des avantages ici. Toutefois, sur un lampemètre ? Cela changera les tensions sur la grille-écran. À mon avis, les perles de ferrite ou les noyaux mentionnés plus haut, seraient à préférer. Ce n’est pas difficile à trouver.

PARDON !
F6CER a raison. J’avais zappé le METRIX 310 ! Dans ce cas, une ferrite est seule possible.
Je pensais lors d’un montage ordinaire, une petite R au carbone (47 ohms environ) au ras de l’écran
(+ G1 si besoin), fait souvent l’affaire ! Valable pour tous les amplis HF (petite ou grosse puissance).
Amitiés
Jean-Pierre

Certes, mais un lampemètre est différent. Comme je l’ai écrit, une résistance bobinée est même préférable, sur un amplificateur. Elle aussi apporte un peu d’inductance.

Bonjour à tous
J’ai inséré cette petite self sur Anode ,g1,k rien n y fait !


D avance merci

c’est pas une self a pertes il faut des perles de ferrite comme celles que l’on vous a indiqué
ou ça

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Bonsoir à tous
J’ai percé le noyau de la petite self mais c’est pareil toujours le même problème.


Il faut que je trouve des petits bouts de ferrite

il y en a pas mal des perles ferrites sur ta photo au moins 3 pas connexion au tube
le mu des noyaux d’accord ( qui n’est pas de la ferrite mais du fer carbonyle) n’a rien a voir en valeur avec celui d’un self ferrite

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OK je comprends mieux .
Question : avons-nous le même problème avec le metrix U61 ?
Cordialement

le metrix U61 a des cavaliers en série avec chaque broche du tube , on peut les remplacer par des cavalier contenant des selfs ou des résistances

Ok, comment peut-on couper et percé de la Ferrite ?