Test et branchement d’autoradios Radioen continental Edison

Il arrive souvent que sur les auto-radios que ce soit le + qui soit à la masse!!!

Merci, j’ai repris le même branchement que sur l’autre poste et ça a fini par grésiller dans le hp! Je pense que le potentiomètre était grippé ou un truc du genre, la lampe témoin de facade fonctionne et il y a un bruit à la sortie.
Maintenant, c’est une étape de faite, je sais que ça peut marcher :).image

1 « J'aime »

Citation
Il arrive souvent que sur les auto-radios que ce soit le + qui soit à la masse!!!

Uniquement sur les voitures anglaises d’avant les années 70.
Un récepteur conçu pour une Citroën n’a certainement pas le + à la masse, même s’il est à base de transistors PNP au germanium.

1 « J'aime »

Exact les voitures Française après 1970 sont en général en 12 volts moins à la masse avec comme exception les Vedettes de 1950 à 54 et les première Versailles Ford de 1955 qui sont en plus à la masse.
Guy

1 « J'aime »

Je ne parlais pas de postes dédiés à telle ou telle marque mais des génériques …

Merci à vous tous.
Pour résumer, en plus de l’antenne, il y a un +12v, une masse et deux fils pour l’unique HP. Tous les fils sont bien identifiés sur les deux postes.
Maintenant, je ne capte rien, mauvaise antenne a priori…
Je continue à investiguer.

Bonjour. Même avant 1970 les voitures de construction Française avaient le moins à la masse sauf exception rare. Du moins chez Citroën. Les tractions avant d’avant la WWII avaient aussi le moins à la masse. Les 2CV de n’importe quelle époque en 6V ou 12V ont le moins à la masse.

2 « J'aime »

C’est juste et pas juste

La MatFord construite chez Mathis de 1935 à 1948 avait le plus à la masse, ( moteur V8 de 2.2L comme les Vedettes de 1949 à 1954 c’était bien des voitures Française !!
Ce n’était pas des exceptions rare Mathis à l’époque était dans les 3 premiers constructeurs automobile Français…

La Versailles était une Ford jusqu’à la reprise par Simca en 1955 toutes les Ford on toujours eu le plus à la masse.

Bjr.pardon c est Citroën le 1er Europa a avoir développé un autoradio pour la traction avant .il a piqué et améliore l idée après son voyage aux states.

On apprend tous les jours, je n’ai jamais pensé qu’on peut avoir la masse au +!
En tout cas, dans le cas de ce montage citroen, voici ce que dit la notice d’époque que Radiofil m’a gracieusement passé cet après-midi image
Du +12 et une masse au châssis.
Je vais voire avec le schéma si je peux faire quelque choses.
Je pense ajouter une carte fm sur l’un des deux, si c’est pas trop compliqué…

il i a ceci avec la FM déjà.

Absolument pas la radio comme accessoire était disponible sur la MatFord en 1937

J’ai la notice technique et le manuel d’atelier a disposition
Guy

Voir sur le site nuancier ds.

Mais je veux bien voir ton poste pour matford!

La je vais au dodo je te passe ça dans la matinée

Bonjour
Voici le poste dans le model de voiture de mon père 1935 mon père avait la berline

Me voici avec la V8 48 de 1935 de mon père

J’ai malheureusement donné pas mal de documents mais j’ai le catalogue de fourniture de 1934 ou figure bien le poste de radio.

Citroen n’a jamais fabriqué de poste de radio cela était sous-traité ou acheté aux USA en Philco par exemple ou Zénith.

J’y était donc je suis sur de mes infos

Il est mimi tout plein!!!

Il est tout mimi ! Aussi ! .c mildé qui a fabriqué pour Citroën !

bonjour,
il y en a même eu pour les 2CV !

radioen_2CV_poste

boudé par les acheteurs, car ne couvrait pas assez le bruit du moteur… :hear_with_hearing_aid:

(extrait Citroen 2CV éditions Atlas)

1 « J'aime »