Test étage puissanceHIFI Dual PA5060

Bonjour,
J’allais le dire.
Du fait de la présence de C605 en série avec R617, la composante continue n’est pas amplifiée.
Les tensions de décalage à l’entrée de la paire différentielle se retrouvent en sortie de l’étage de puissance avec un gain de 1.
Le condo C605 avec C601 forment un filtre passe-haut (ou coupe-bas) a environ 5Hz. calcul rapide.

(R2+R1)/R1, j’ai corrigé, mais le 23,7 était juste n’est ce pas ?
Mais le schéma ne correspond pas.
Tx

Oui, mais ça ne correspond toujours pas à ton schéma : ton schéma est un montage inverseur et le gain est de R2/R1

Le bon schéma est :

Bonjour,
Hé non !!

source: Introduction aux AOP (amplificateurs opérationnels)
Le premier lien que j’ai trouvé.
Je ne vais pas m’amuser a le re-démontrer.

Bonjour,
Apres avoir remplacé les composants HS:

• J’ai intercalé 2 lampes 24v 10W en série sur le +48v et la même chose sur le -48V. L’ampli oscillait alors en basse fréquence (environ 1Hz) et les lampes clignotaient alternativement. Les sorties HP variaient entre + et - quelques volts sur les 2 voies (alors qu’auparavant une voie fonctionnait).
  • J’ai ensuite supprimé les lampes et intercalé une lampe de 230v 60W sur le secteur. Le filament s’éclairait légèrement. J’ai pu tester les sorties HP qui étaient bien à 0v. Le relai de mise en circuit des enceintes s’est bien activé.
    J’ai réglé les courant de repos de l’étage de sortie, l’ampli est bon pour le service …

Je pense que la première méthode a mal fonctionné car j’aurai dû intercaler les lampes avant les capas de filtrage et non après (à voir).

Merci à tous pour vos conseils et retours

Radio351

1 « J'aime »