Le but de ce test était simplement de voir les possibilités d’alignement des formules. En fait, il s’agit des lois d’Ohm et de Joule, combinées et tournées dans tous les sens.
Ces sont là les formules les plus élémentaires que tout débutant devrait apprendre en tout premier. Que cela leur serve !
V = tension
I = courant
R = résistance
G = conductance
P = puissance
Ptet que je suis trop jeune…
En France, je n’ai jamais vu la tension entre deux points qui soit marquée « V », mais je l’ai toujours vu marquée « U »
Que ce soit dans les cours, les bouquins et les revues.
Il est une grandeur que nous n’employons jamais, c’est la conductance G (en Siemens S), qui comme nous l’avons compris est l’inverse de la résistance R.
Une résistance de 75 Ω vaut donc 0.0133 S (ou utiliser l’oméga inversé ℧)
Bonjour.
S’il faut que le débutant ou la débutante l’apprenne, ça implique que quelqu’un l’enseigne.
Je trouve que l’alignement de formule au dessus sera juste un repoussoir. On enlève provisoirement la conductance. On s’assure que l’interlocuteur maitrise les 4 opérations de base. (si, si, c’est utile de vérifier le prérequis) puis, on reste sur U = R x I et P = U x I, en indiquant les unités correspondantes et en les illustrant par quelques exemples simples mesurables facilement. Daniel
En Français.
U (En volts) utilisé en électricité pour mesurer une DDP (Différence De Potentiel) en électricité c’est la tension entre 2 points.
Comme dit par Stockfish: U comme Unterschied (« Unterschied » en allemand c’est « différence » en Français)
V (En volts) utilisé en électrostatique pour le potentiel électrostatique en un point
V est aussi utilisé en électronique
G= Vs/Ve : le gain « G » d’un ampli est le rapport entre la tension de sortie « Vs » divisé par la tension sur l’entrée « Ve ».
si chaque fois que j’ai a calculer des R en // ou des capas en serie
sur un calculatrice HP en notation polonaise inverse
R1 > 1/X
R2 > 1/X
+
1/X
et c’est plié , beaucoup plus simple que de calculer R1*R2/(R1+R2)
+1,
Avec l’utilisation de la conductance, le calcul de la résistance équivalente de résistances mises en parallèle (exprimées en Siemens) c’est aussi simple que la mise en série de resistances (exprimées en Ohms) pour deux resistances en parallèle, il suffit d’ajouter les valeurs en Siemens des resistances pour avoir la valeur de la conductance équivalente.